Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Lego® Batman, Le Film

Publié

À vos fourneaux avec Lego® Batman, Le Film

Mitonné aux petits oignons par les studios WAG, Lego® Batman, Le Film truste les salles obscures en 2D et 3D. Avec la barre des 100 M$ franchie au box-office US, le spin-off de La Grande Aventure Lego (2014) rivalise avec la comédie colorée de Phil Lord et Chris Miller. Toujours de la partie côté production, le tandem laisse les rênes de la mise en scène à Chris McKay . Vous pensiez tout connaître de l’Homme chauve-souris, mais saviez-vous que son plat favori était le homard thermidor ? On fait tomber le masque en recette !

Lego Batman vs. le Joker

Parlant de lui à la troisième personne, Lego Batman aime davantage la lumière des projecteurs que celle de son Bat-Signal . Protecteur n°1 de Gotham , il veille sur la ville avec style. Se pensant aussi puissant qu’indétrônable, le justicier n’imagine pas que l’attention se détourne de lui. C’est pourtant la terrible épreuve qu’il va subir, lorsque les méchants décident d’un commun accord de se ranger du crime. Une improbable situation à laquelle le Joker n’est pas étranger…

LegoBatman2

Dans sa chanson Pam-Pa-Nam , Oxmo Puccono demande : « Que serait Batman sans Gotham ? ». Chris McKay et le scénariste Seth Grahame-Smith imaginent eux ce qu’il adviendrait du héros de Kane et Finger s’il était privé de son illustre antagoniste. Une façon de montrer qu’avec près de 80 ans d’existence, l’alter ego de Bruce Wayne peut encore surprendre et non sans humour ! Accessible au jeune public dès l’âge de 6 ans, Lego® Batman, Le Film regorge de répliques référentielles et de clins d’œil qui feront sourire les parents.

Le Legoverse s’étoffe

Dans la veine enjouée du premier film Lego, ce spin-off ne lésine pas sur la dérision. Le résultat est une comédie efficace dont Mad Movies dit qu’elle « embrasse l'évolution du personnage au fil des 79 dernières années, en multipliant clins d'œil et hommages à la vitesse du son ». Même son de cloche chez 20 Minutes , qui évoque « des aventures animées (…) tordantes, mitraillant à volonté le mythe de la star des DC comics et de ses copains ou ennemis ». La presse se délecte de cette nouvelle plongée dans l’univers fun de la licence Lego, prochainement prolongée par Lego® Ninjago®, Le Film (11 octobre) et La Grande Aventure Lego 2 (2019).

LegoBatman14

Pour régaler Lego Batman, il suffit d’un mets auquel il ne résiste pas : le homard thermidor . Alfred le sait et lui en laisse toujours au frais, pour qu’il n’ait plus qu’à le réchauffer au micro-ondes et à le savourer dans sa piscine !

Les ingrédients (pour 2 personnes)

  • 2 homards vivants
  • Une noix de beurre
  • 50 g d’emmental râpé
  • 1 c. à s. de paprika
  • Sel, poivre du moulin

Sauce

  • 50 g de beurre
  • 200 g d'échalotes
  • 200 g de vin blanc sec type Riesling
  • 1 branche d'estragon
  • 200 g de fumet de poisson
  • 250 g de sauce béchamel
  • 1 c. à s. de moutarde
  • Sel, poivre du moulin

La préparation

  1. Commencez par ciseler les échalotes et faites-les revenir au beurre dans une casserole, à feu doux. Après quelques instants, ajoutez la branche d’estragon entière, le vin blanc et le fumet de poisson et laissez mijoter de manière à ce que la sauce réduise de moitié. Pendant ce temps, incorporez une généreuse cuillère à soupe de moutarde à la béchamel et mélangez. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Vient l’étape de la préparation des homards. À l’aide d’un couteau de cuisine, coupez les crustacés en deux, dans le sens de la longueur en allant de la tête vers la queue. Éviscérez les homards et placez-les sur une plaque pouvant aller au four, côté carapace. Salez, poivrez et saupoudrez de paprika selon votre goût. Surmontez de trois noisettes de beurre par portion et enfournez pour 12 à 15 minutes de cuisson, tout en arrosant fréquemment avec le jus de cuisson.
  3. Reprenez la béchamel améliorée et incorporez-la à la préparation au vin. Mélangez et passez la sauce obtenue au tamis pour vous débarrasser des échalotes et des grumeaux éventuels. Une fois vos homards cuits, séparez délicatement la chair de la carapace avec une cuillère et détaillez-la en petits dés.
  4. Incorporez ces dés à la préparation précédente, mélangez à nouveau et replacez le tout dans la carapace contenant un fond de sauce. Nappez du reste de sauce et recouvrez d’emmental. Enfin, gratinez au four et servez chaud.

C’est prêt !

LegoBatman15

Pour rappel, Lego® Batman, Le Film vous attend actuellement au cinéma en 2D et 3D.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier