Warner Bros. Actualités Le Roi Arthur : L’intronisation de Charlie Hunnam

Le Roi Arthur : L’intronisation de Charlie Hunnam

Publié

Le Roi Arthur : L’intronisation de Charlie Hunnam

Les premières images du Roi Arthur de Guy Ritchie ont de quoi mettre l’eau à la bouche. Avec le réalisateur de la saga Sherlock Holmes (rompu à l’exercice de l’adaptation littéraire punchy ) et un casting de haut rang, ce film d’aventures se profile comme l’évènement du printemps. Prévu dans les salles le 17 mai , il plonge Charlie Hunnam dans le décor décadent d’un Londonium où le danger n’est jamais loin et où seule compte la loi de la débrouille. Un cadre idéal pour que l’acteur se glisse dans un rôle d’outsider comme il les aime. Portrait.

Vocation fortuite

D’origine britannique , Charlie Hunnam connaît une enfance mouvementée, rythmée par des conflits avec les autres enfants de son quartier de Newcastle. Devenu adolescent, il décide un jour de se présenter au casting d’une série télévisée , sans trop y croire. Il est retenu et, pour sa première apparition à l’écran, il incarne Jason dans Biker Grove (1998). 20 ans plus tard, il est une star que les cinéastes s’arrachent, preuve qu’il a été bien inspiré en se rendant à cette audition. Au seuil des années 2000, il consolide son statut de jeune premier prometteur avec la série britannique Queer as Folk , où il est Nathan Maloney.

LeRoiArthur1

Désormais déterminé à être acteur, le jeune homme part s’installer aux États-Unis et enchaîne plusieurs séries, avant de goûter au grand écran avec le thriller Abandon (2002), qui lui vaut de partager l’affiche avec Katie Holmes . Ce film choc de Stephen Gaghan permet à Hunnam de gagner en visibilité et conduit le cinéaste Alfonso Cuarón ( Gravity ) à le choisir pour figurer au casting des Fils de l’homme (2006). Une première expérience SF concluante sous la houlette d’un futur réalisateur oscarisé à qui on doit aussi Harry Potter et la chambre des secrets , second opus de la saga. Entre-temps, il s’est illustré dans le feuilleton Les Années campus, Retour à Cold Mountain de Minghella et le subversif Hooligans face à Elijah Wood.

Séries et blockbusters

En 2008, sa carrière connaît une belle envolée grâce au rôle de Jax dans Sons of Anarchy , un biker dont Charlie Hunnam devient indissociable aux yeux des téléspectateurs. Fort de la renommée internationale acquise à travers ce show en sept saisons, le comédien est choisi par Guillermo Del Toro pour incarner le pilote de robot Jaeger de Pacific Rim (2013). Un film d’inspiration kaijū eiga auquel figure son acolyte de Sons of Anarchy Ron Perlman. Après un détour par la jungle de The Lost City of Z , Charlie Hunnam se prépare à monter sur le trône de la légende arthurienne selon Guy Ritchie.

PacificRim1

Quand on fait la connaissance de ce héros moyenâgeux, il est loin d’être le monarque qu’on imagine. Sur l’affiche du film, on lit : « Né dans la rue, destiné à être roi ». Un mantra qui va guider l’incroyable épopée de ce voyou des bas-fonds de Londonium , dont le destin va s’écrire le jour où il parvient à arracher l’épée Excalibur au socle de pierre dans lequel elle était plantée. Premier acte de bravoure sur la longue route le conduisant au sommet du royaume. Tout en évitant les innombrables obstacles lancés par le redoutable Vortigern (Jude Law) , Arthur va devoir redoubler d’efforts pour porter la couronne qui lui revient pourtant de droit…

Pour découvrir cette nouvelle aventure qui s’annonce épique, rendez-vous au cinéma le 17 mai avec Le Roi Arthur !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier