Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Le Prince de Bel-Air

Publié

À vos fourneaux avec Le Prince de Bel-Air

Il y a plus d’un quart de siècle, un 'fresh Prince' peu ordinaire débarquait sur le petit écran et dans nos vies. Impossible d’oublier le malicieux Will, campé par un Will Smith dont c’était le rôle de la révélation et qui a mis beaucoup de lui-même dans ce projet semi-autobiographique. Résolument décalée, cette série d’Andy et Susan Borowitz joue la carte du comique de situation, avec force dérision et répliques qui font mouche. La recette du succès, au vu de l’enthousiasme que provoque toujours le générique, dès que les premières notes résonnent aux oreilles des téléspectateurs de l’époque. Et quelle époque ! Véritable ode aux nineties , Le Prince de Bel-Air est la quintessence d’une période où assortir un pull fluo trop large et une casquette rose portée sur le côté était infiniment cool. Retour sur le phénomène du Prince de Bel-Air, avec une recette dont Hilary se serait bien passée : l’émincé de bœuf .

Indétrônable sitcom

Pendant six saisons et 148 épisodes , Le Prince de Bel-Air a régné sur les audiences d’NBC. Indétrônable sitcom, elle a soumis les zygomatiques de millions de téléspectateurs à rude épreuve en mettant en scène les aventures pour le moins houleuses d’un kid de Philly, introduit dans la bonne société de Bel-Air par son richissime oncle Phil . Dans ce quartier cossu de Los Angeles, les Banks ont une vie bien différente de celle que le jeune Will a connue jusque-là. Avec lui, c’est une véritable tornade qui déferle sur leur quotidien millimétré. Pour le meilleur et pour le pire !

LePrinceDeBelAir3

Riche en surprises et en émotions, la série du couple Borowitz ne s’est interdit aucun sujet et c’est justement cette liberté de ton qui fait son sel. Avec Quincy Jones aux manettes de la production, elle a permis au talent de Will Smith d’éclore sur le petit écran, avant qu’il ne devienne la superstar du hip-hop que l’on connaît et qu’il conquière Hollywood . Prochainement attendu dans le rôle de Deadshot au sein de la Suicide Squad de David Ayer, (3 août) , le comédien sait ce qu’il doit au premier personnage qu’il a incarné à l’écran. Culte à bien des égards, cette désopilante sitcom a aussi fait naître d’autres mythiques personnages, à l’instar du cousin Carlton et de son inimitable pas de danse, ou de l’infortunée Hilary , que Will prend un malin plaisir à tourmenter.

Hilary, souffre-douleur

La scène du repas visant à faire craquer la pauvre jeune femme en est la preuve. Tandis que les Banks sont attablés et s’apprêtent à savourer ce qui semble être un émincé de bœuf accompagné de son petit pain au lait, la cousine de Will adopte subitement un comportement étrange . À chaque fois que quelqu’un prononce son nom, elle aboie, quand elle n’est pas occupée à dire que Will est « le roi de l’univers », ou à lui donner une tape sur la tête… Une mascarade qui n’est pas du goût de ses parents, qui la questionnent sur cette attitude. Peinant à dissimuler leur fou rire, Will et Carlton sont, bien sûr, les instigateurs de ce drôle de manège, redoutable chantage contre leur silence sur la décision d’Hilary d’arrêter ses études.

« Hilary, je sais que tout le monde a tendance à délirer quand on est en période d’examens, mais pas quand on est à table », avait pourtant lancé sa mère, en tentant vainement de la raisonner.

LePrinceDeBelAir1

Sans plus attendre, place à la recette de l’émincé de bœuf aux champignons !

Les ingrédients (pour 4 personnes)

  • 1 kg de filet de bœuf
  • 500 g de champignons de Paris
  • 500 g de tagliatelles fraîches
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 50 cl de bouillon de légumes
  • Herbes aromatiques (persil, thym, laurier)
  • 2 c. à soupe de crème fraîche épaisse
  • 2 c. à soupe d’huile
  • 40 g de beurre
  • Sel, poivre du moulin

La préparation

1.Commencez par émincer l’ail dégoussé et les oignons. Détaillez ensuite le filet de bœuf en fines et courtes lamelles (environ 10 cm). Rincez soigneusement les champignons et coupez-les en 4. Faites-les ensuite revenir à feu moyen dans une sauteuse, avec un filet d’huile. Il est normal qu’ils rendent du jus en cours de cuisson. Après une dizaine de minutes, coupez le feu, puis réservez les champignons.

2.Débarassez-vous du jus et versez un nouveau filet d’huile, avec le beurre. À feu vif, faites revenir la viande avec les oignons, incorporez les champignons et, au dernier moment, le bouillon de légumes, les herbes aromatiques et l’ail, afin de préserver les saveurs. Assaisonnez en salant et poivrant à votre goût, puis couvrez et laissez mijoter pendant un quart d’heure.

3.Passez alors à la cuisson des tagliatelles, en les plongeant dans un grand volume d’eau salée bouillonnante. Égouttez-les puis ajoutez la sauce préalablement allongée avec la crème fraîche et faites chauffer quelques instants afin que le plat soit à la bonne température au moment de servir.

C’est prêt !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier