Warner Bros. Actualités Le Nouveau Stagiaire enchante la presse US

Le Nouveau Stagiaire enchante la presse US

Publié

Le Nouveau Stagiaire enchante la presse US

Après s’être dévoilé à une poignée de privilégiés avec une série d’avant-premières, Le Nouveau Stagiaire est sorti sur les écrans américains. Tandis qu’il faudra encore patienter jusqu’à la semaine prochaine pour le découvrir chez nous, le dernier-né de Nancy Meyers a déjà conquis presse et spectateurs outre-Atlantique. Dans les médias ou sur les réseaux sociaux, l’enthousiasme est vif autour de cette pétillante comédie, qui réunit devant la caméra le savoureux tandem Anne Hathaway / Robert De Niro . Partageant l’affiche pour la première fois, les deux comédiens oscarisés se glissent respectivement dans le rôle d’une rédactrice en chef d’un site de mode newyorkais et de son stagiaire septuagénaire. Un pitch qui promet de réserver rires et émotions en cascade, et qui remplit son contrat au vu de l’accueil national chaleureux qu’il a d’ores et déjà reçu. À quelques jours de la sortie hexagonale du Nouveau Stagiaire (7 octobre) , focus sur les meilleures réactions américaines.

« Une comédie trans-générationnelle pleine de charme ! » (In Touch)

Être stagiaire à 70 ans

Original et décalé, Le Nouveau Stagiaire s’impose comme un feel good movie à la fois tendre et mordant, qui bouscule les codes de la comédie sentimentale, au même titre que les stéréotypes liés au monde du travail. Un parti-pris qui sied parfaitement au style un brin cocasse de Nancy Meyers. Rompue à l’exercice, la réalisatrice de Ce que veulent les femmes (2000) prouve, pour son sixième passage derrière la caméra, qu’elle est dans son élément au registre de la romance non-conventionnelle. Prenant une start-up newyorkaise comme toile de fond, elle montre avec humour que les clivages générationnels ne sont pas insurmontables et qu’une sincère complicité peut venir à bout de bien des clichés.

« Un duo inspiré » (Deadline)

Veuf et septuagénaire, Ben Whittaker ( Robert De Niro ), ne s’épanouit pas dans sa vie de retraité. Cherchant à tromper son ennui et sa solitude, il prend une décision radicale : retravailler. Ne craignant pas de recommencer au bas de l’échelle, il décroche un poste de stagiaire chez 'About The Fit' (ATF), un site web spécialisé dans la mode, dirigé par la jeune et ambitieuse Jules Ostin ( Anne Hathaway ). Alors que Ben découvre un monde très éloigné de ce qu’il a connu jusqu’à présent, Jules et son équipe ultra-jeune et ultra-branchée auront peut-être, eux aussi, quelques leçons à recevoir de ce stagiaire un peu particulier... Mais qui, du stagiaire ou de sa responsable, sera le plus surpris de la tournure que vont prendre les évènements ?

LeNouveauStagiaire8

La critique signe

Fidèle au cahier des charges, Le Nouveau Stagiaire tient ses promesses. « De Niro ne déçoit pas » s’enthousiasme Wattsuppreviews.com , tandis que Deadline renchérit : « L’acteur prouve, encore une fois, qu’il n’y a simplement personne de meilleur que lui ». Des lauriers qui vont aussi à sa partenaire, la talentueuse Anne Hathaway qui rappelle, avec son personnage de business woman aguerrie, qu’elle joue dans la cour des grands depuis son Oscar en 2012 et son passage par l’écurie Nolan (The Dark Knight Rises et Interstellar). « Anne Hathaway et Robert De Niro forment un couple parfait et sont plus charismatiques que jamais » souligne Bustle . Et le magazine de poursuivre : « Une fois de plus, Nancy Meyers créée un monde tout à fait charmant, dans lequel on rêverait de vivre (…) L’une des comédies les plus brillantes de l’année ». Même son de cloche du côté de Coming Soon , qui loue le brio de celle qui est considérée comme la papesse de la comédie US , saluant « le meilleur film de Meyers jusque-là ». Enfin, le mot de la fin revient à Deadline Hollywood Daily , qui résume :

« Nancy Meyers délivre une autre comédie drôle, chaleureuse, élégante et sophistiquée pour adultes, qui met en vedette Robert De Niro dans l’une de ses performances les plus sympathiques de sa carrière ».

De quoi attiser d’autant plus la curiosité des spectateurs français, qui pourront découvrir Le Nouveau Stagiaire dès le 7 octobre au cinéma !

LeNouveauStagiaire9

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier