Warner Bros. Actualités Le Nouveau Stagiaire : Coup de projecteur sur Andrew Rannells

Le Nouveau Stagiaire : Coup de projecteur sur Andrew Rannells

Publié

Le Nouveau Stagiaire : Coup de projecteur sur Andrew Rannells

Loin de faire figure de stagiaire des plateaux de tournage, Andrew Rannells s’illustre depuis plusieurs années sur petit écran et a déjà signé plusieurs apparitions réussies au cinéma. Artiste complet, il est autant reconnu pour ses talents d’acteur que pour ses époustouflantes prestations vocales, à l’affiche des comédies musicales de Broadway qui l’ont révélé au public. Délaissant son micro de chanteur pour incarner l’irrésistible assistant d’Anne Hathaway dans Le Nouveau Stagiaire (7 octobre) , il prouve qu’il a plus d’une corde à son arc et gravit, sous les traits de Cameron, un échelon supplémentaire à Hollywood. Si son nom ne vous dit peut-être rien, Andrew Rannells devrait toutefois faire parler de lui avec la nouvelle comédie fraîche et décalée de Nancy Meyers . Portrait.

Une vocation précoce

Originaire d’Omaha (Nebraska), Andrew Rannells grandit dans une famille nombreuse et, en tant qu’avant dernier de la fratrie de cinq enfants, il comprend très tôt qu’il va lui falloir redoubler d’efforts pour sortir du lot. Sensible et doué de belles prédispositions artistiques, il se découvre une vocation de comédien dès l’âge de 11 ans , date à laquelle il monte pour la première fois sur les planches en se produisant dans une pièce locale. Dès lors, le garçon sait que c’est ce qu’il veut faire à l’âge adulte et prend des cours de théâtre après l’école. Après avoir effectué ses études secondaires au sein de l’institution catholique d’Omaha et tourné quelques spots publicitaires, Andrew Rannells part tenter sa chance à New York .

LeNouveauStagiaire6

Des débuts de doubleur

Là, c’est d’abord par la voie du doublage vocal que l’aspirant comédien va faire ses gammes. Après avoir doublé un requin – et occasionnellement Louie la crevette – dans le dessin animé Street Sharks, il se spécialise dans les animés japonais (Yu-Gi-Oh!, One Piece, Pokémon), en faisant de temps à autre un crochet par la case jeu vidéo . Cette entame de parcours très prolifique ne correspond néanmoins pas aux attentes qu’Andrew avait en se lançant dans le doublage et, progressivement, l’appel de Broadway se fait sentir. Comprenant que la comédie musicale serait l’occasion rêvée pour lui de combiner ses deux passions – le chant et le jeu – il parvient à décrocher le rôle de la consécration scénique : Link Larkin dans Hairspray . Un personnage pétillant et plein d’audace qui semble taillé pour lui. Conférant un style enjoué et percutant à son rôle, Rannells fait ses preuves.

De la scène aux plateaux de tournage

Grâce à cette comédie musicale, Andrew Rannells voit les portes du succès s’ouvrir à lui. Boosté par l’indice de confiance que lui vaut ce début prometteur, il poursuit dans la même veine avec la comédie musicale Jersey Boys , que Clint Eastwood adapte pour le cinéma en 2014 dans un biopic éponyme. Bluffant dans le costume de Bob Gaudio, Rannells remporte la reconnaissance de ses pairs ainsi qu’une nomination aux Tony Awards . Côté Septième Art, les choses s’accélèrent en 2012 avec son incarnation mordante d’un stripteaseur dans Bachelorette , après une panouille dans Sex and the City 2 (2010). Suivent un rôle régulier dans The New Normal, des rôles ponctuels dans How I Met Your Mother et Glee et, surtout, le rôle d’Elijah Krantz dans la série HBO, Girls .

LeNouveauStagiaire2

Un parcours qui prend de la hauteur avec Le Nouveau Stagiaire , à découvrir en salles le 7 octobre prochain !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier