Warner Bros. Actualités Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées enfin en Blu-ray 3D

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées enfin en Blu-ray 3D

Publié

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées enfin en Blu-ray 3D

Après des mois d’attente, l’ultime opus de la trilogie que Peter Jackson consacre au valeureux Bilbon Sacquet arrive enfin dans les bacs. Comme de coutume, les fans savent que cette attente vaut son pesant de popcorns, au vu des éditions sur-mesure que le réalisateur néozélandais leur dédie. Passionné par les romans épiques de J. R. R. Tolkien depuis toujours, il est passé maître dans l’art de porter son œuvre à l’écran depuis le début des années 2000 et Le Seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau, premier volet d’une longue aventure en Terre du Milieu. Une quinzaine d’années plus tard, Jackson met un point final à sa double trilogie avec la Bataille des Cinq Armées, dernier chapitre des plus spectaculaires, qui a mis les fans des quatre coins du monde en émoi. À l’occasion de la sortie de la version longue dans les bacs, retour sur le film phénomène.

La fin du voyage

« Le meilleur volet de cette trilogie est aussi un des films les plus intenses et surprenants de son auteur, dont l'ahurissante bataille n'est pas sans rappeler la folle inventivité d'un Braindead » (Écran Large)

Ayant entamé l’année 2015 en passant la barre symbolique des 20M$ aux États-Unis, Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées a prouvé que les fans étaient tous au rendez-vous des adieux de l’attachant Bilbon. Un hobbit doué d’un courage sans faille, lancé dans un voyage dont il n’imaginait pas jusqu’où il allait le mener, en 2012, avec le premier opus : Un Voyage Inattendu . Depuis, Bilbon a rencontré Smaug dans sa tanière, avec un second volet qui n’a de désolant que le nom et qui avait d’autant plus renforcé la ferveur des puristes quant à la fin que Peter Jackson prévoyait pour l’opus final.

LeHobbit5Armees1

S’approchant du milliard de dollars de recette à l’échelle mondiale (956M$), La Bataille des Cinq Armées a tenu ses promesses en entraînant le public au cœur d’une aventure sans pareille, à la fois fidèle à ses prédécesseurs et originale. Marchant dans les pas de son mentor, Peter Jackson retranscrit l’essence de l’univers tolkienien, tout en ajoutant quelques touches personnelles des plus appréciables, à l’instar de la jolie Tauriel , qui était absente des pages du roman et qui prend vie sous les traits d’Evangeline Lilly au cinéma. Coutumier des audaces stylistiques et techniques, le réalisateur ne fait pas dans la demi-mesure et offre à sa franchise la fin qu’elle méritait. À cela s’ajoute un casting 5 étoiles, au sein duquel on retrouve Martin Freeman, Richard Armitage, Luke Evans, Lee Pace ou encore Ian McKellen , alias l'inégalable Gandalf.

20 minutes de film supplémentaires

Décors flamboyants, intrigue empreinte d’heroic fantasy et personnages prégnants : tous les ingrédients dont les mordus du genre raffolent sont là. Avec la 'patte Jackson' pour garantir que ce volet final soit réalisé dans les règles de l’art et dans la lignée des autres bijoux qu’il a signés auparavant. Véritable phénomène, la trilogie du Hobbit est universelle . Elle prolonge celle du Seigneur des Anneaux avec panache et sans restrictions d’émerveillement. Ainsi, tradition oblige, Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées fait l’objet de deux versions : la version grand public, sortie en salles fin 2014, et la version longue à se procurer en Blu-ray et DVD. Rodés à l’exercice, les inconditionnels plébiscitent souvent la seconde version et La Bataille des Cinq Armée ne devrait pas y déroger. En plus des 20 minutes de film supplémentaires qui viennent étoffer l’histoire, une pléthore de bonus dévoile l’envers de la réalisation. Et, pour comprendre comment la magie opère, quels sont les enjeux à concrétiser et de quelle manière on aboutit à ce résultat bluffant, près de 10h de suppléments ont été spécialement conçues pour l’édition vidéo. Cerise sur le gâteau, le film est édité en 3D !

LeHobbit5Armees2

Pour rappel, La Bataille des Cinq Armées offre un dernier tour de piste au valeureux Bilbon et à ses comparses enchantés. Après avoir cheminé vers le Mont Solitaire et franchi de nombreux obstacles, Bilbon, Thorin et la compagnie de Nains qu’ils escortent, entament l’ultime étape de leur 'voyage inattendu'. Ayant récupéré leur terre et leur royaume, les Nains se préparent à rejoindre une bataille au cours de laquelle les Elfes, les Humains, les Wrags et les Orques de Sauron s’affronteront. Une bataille qui sonne comme la dernière ligne droite d’un combat de longue haleine, dont l’issue sera déterminante.... Bilbon et ses alliés parviendront-ils à triompher du Nécromancien et de ses sbires ?

Pour (re)vivre l’aventure, rendez-vous dans les bacs ou en ligne. Procurez-vous sans plus attendre Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées version longue en en cliquant ici, ou en version ciné en cliquant là.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier