Warner Bros. Actualités Jour J de l’opus final évènement

Jour J de l’opus final évènement

Publié

Jour J de l’opus final évènement

Après avoir transporté les fans d’heroic fantasy au cœur de son fabuleux univers grâce à deux volets aussi intenses que dépaysants, Bilbon Sacquet clôt son 'voyage inattendu' avec La Bataille des Cinq Armées, qui sort enfin sur les écrans français ! Marquant l’ultime étape de la saga que Peter Jackson consacre au valeureux hobbit, ce troisième et dernier opus s’annonce plus épique que jamais. Comme son titre l’indique, il réserve des séquences de combat pugnaces, tout en poussant les protagonistes dans leurs derniers retranchements : « Leurs conflits atteignent leur paroxysme, le récit mêle tension, suspense, victoires éclatantes et tragédie », confiait Jackson. Chronique d’un succès.

Indissociable des romans de J. R. R. Tolkien, leur adaptation cinématographique est désormais aussi culte que l’œuvre originale, aux yeux du grand public. Un tour de force dont Peter Jackson peut être fier et qui rappelle que le cinéaste néo-zélandais est aussi passionné que talentueux quand il s’agit de donner vie à Bilbon sur grand écran. N’ayant jamais caché l’admiration sans borne qu’il voue aux romans de Tolkien, il rêvait depuis son adolescence de s’approprier ce monde fictionnel qui l’a toujours fasciné. Après avoir fait ses armes avec une première trilogie initiatrice de ses succès à venir – Le Seigneur des anneaux – Jackson a encore repoussé ses limites pour offrir aux spectateurs un concentré d’action et de technologies.

Tourné au format HFR 3D 48 i/s, chacun des trois opus qui composent la saga du Hobbit est une leçon de cinéma que Peter Jackson donne à ses pairs. Conquis, le public est chaque fois au rendez-vous et se laisse surprendre d’année en année. Une fois encore, le réalisateur les remercie de cette fidélité en réservant de belles surprises à une poignée de privilégiés, à l’instar de l’avant-première parisienne du Grand Rex, la semaine dernière, où il est venu accompagné de Martin Freeman (Bilbon) et Richard Armitage (Thorin) pour remettre une réplique de l’Arkenstone à un heureux gagnant. En interview, Peter Jackson a expliqué qu’il ne prendrait véritablement conscience de la fin de cette belle aventure qu’au moment où la version longue de La Bataille des Cinq Armées serait achevée.

Pour autant, l’émotion est bien là, chez les fans comme au sein de l’équipe :

« Le tournage de ces films occupe une place essentielle dans ma vie », rappelait Ian McKellen (Gandalf), nostalgique.

Pour rappel, cet opus final met en scène Bilbon, Thorin et la compagnie de Nains dans l’ultime étape de leur épopée vers le Mont Solitaire. Ayant récupéré leur terre et leur royaume, ces derniers se préparent à combattre sur un champ de bataille où s’affronteront les Elfes, les Humains, les Wrags et les Orques, sous l’égide de Sauron… Une bataille qui sonne comme la dernière ligne droite d’un combat de longue haleine, dont l’issue sera déterminante. Bilbon et ses alliés parviendront-ils à faire la différence ?

Pour le découvrir, rendez-vous au cinéma dès aujourd’hui pour la sortie tant attendue du Hobbit : la Bataille des Cinq Armées !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier