Warner Bros. Actualités À vos fourneaux avec La Fête à la maison

À vos fourneaux avec La Fête à la maison

Publié

À vos fourneaux avec La Fête à la maison

En 8 saisons et 192 épisodes , la famille Tanner a conquis le cœur du grand public, avec ses irrésistibles tracas du quotidien et ses séquences pleines d’émotions, dont les inconditionnels se souviennent encore, plus de 20 ans après la diffusion de l’ultime épisode. Joyau d’ABC de 1987 à 1995 , La Fête à la maison s’est imposée comme un modèle de sitcom américaine, grâce à une recette simple : raconter les hauts et les bas d’une famille, qui soit suffisamment originale pour éveiller l’intérêt du téléspectateur, et suffisamment normale pour qu’il puisse s’y identifier. Les ingrédients du succès, au vu de l’adhésion dont le show bénéficiait à l’époque et de l’engouement qu’il continue de provoquer dans les rangs des puristes à l’approche d’une suite très attendue. Mais vous souvenez-vous du dîner 'thème bébé' de Becky ? On vous rafraichit la mémoire avec la recette du poulet aux mini-épis de maïs !

Une maison pleine de bonheur

Chez les Tanner, le quotidien se conjugue toujours au pluriel et aucun membre de la famille n’est laissé de côté. Une solidarité qui surpasse les liens du sang, puisque la maison abrite à la fois Danny , ses trois filles – DJ, Stéphanie et Michelle – son meilleur ami Joey et son beau-frère Jesse . Si on ne peut pas parler de famille au sens nucléaire du terme, le clan Tanner forme, sans nul doute, une famille de cœur. Au gré d’épisodes riches en péripéties, les mises à l’épreuve renforcent ces liens, en rappelant qu’une famille n’a pas besoin de répondre aux dogmes de l’American Way of Life pour être heureuse. Dès le pilote, le fait que Danny soit un père célibataire, veuf de surcroît, constituait un challenge pour les scénaristes, qui sont parvenus à faire d’une intrigue à priori dramatique, une histoire résolument positive.

LaFeteALaMaison2

Un feel good show qui doit son succès à ce positivisme et à l’attachement du public à des personnages charismatiques, auxquels il s’est attaché, en les voyant évoluer au fil des ans. L’exemple le plus manifeste reste celui de Michelle, adorable petite benjamine de la fratrie Tanner, incarnée à l’écran par les jumelles Olsen . Une décision qui s’explique par la durée de tournage limitée s’appliquant aux enfants-acteurs, surtout lorsqu’ils ne sont âgés que de 9 mois, et qui a valu à Ashley et Mary Kate Olsen de grandir sous le regard du grand public. Un clin d’œil à leur gémellité est d’ailleurs introduit par le biais d’une séquence rêvée , où Jesse imagine qu’il y a deux Michelle !

Le dîner de Becky

Respectivement rebaptisés 'oncle Joe' et 'oncle Jesse', Joe et Jesse font autant office de nounous, que de confidents, ou même de complices, quand les filles font des bêtises. DJ et Stéphanie passeront ainsi le cap de l’adolescence sous le signe des 400 coups. Hormis l’adolescence, l’autre raz-de-marée qui déferle sur la maison est la naissance des jumeaux de Rebecca et Jesse . Tandis que le titre VO de la série de Jeff Franklin est on ne peut plus clair – Full House, signifiant « c’est complet » – trois membres supplémentaires grossiront les rangs de la joyeuse tribu à compter de la saison 5. En apprenant qu’elle est enceinte, Becky décide de l’annoncer à son fiancé autour d’un dîner au message évident, puisqu’elle a cuisiné des « bébé-crevettes, bébé-maïs et des bébé-ribs ». Mais Jesse a quelques difficultés à lire entre les lignes…

LaFeteALaMaison1

Pour une occasion particulière ou simplement pour vous replonger dans l’atmosphère de la série, place à la recette du poulet aux mini-épis de maïs

Les ingrédients (pour 6 personnes)

  • 3 escalopes de poulet
  • 200 g de mini-épis de maïs
  • 3 gousses d'ail
  • 80 g de champignons de Paris
  • 60 g de poivrons rouges
  • 2 oignons
  • 80 g de pois gourmands
  • sel, poivre du moulin

La préparation

1.Commencez par détailler la viande en la coupant en petits morceaux. Placez une casserole d’eau salée sur le feu, puis plongez les mini-épis de maïs et les pois gourmands dans l’eau frémissante, de façon à les faire blanchir. Attention à ne pas excéder 2 à 3 minutes de cuisson, afin que les légumes restent croquants.

2.Ciselez l’ail, émincez les oignons et coupez les champignons en deux. À feu vif, saisissez ensuite la viande dans une sauteuse avec un filet d’huile, puis retirez-la du feu et réservez-la, pendant que vous cuirez les légumes dans la même poêle, à feu modéré, pendant environ un quart d’heure. Une fois cette étape réalisée, replacez le poulet émincé dans la poêle avec le reste des ingrédients pour finir la cuisson, sans oublier d’assaisonner à votre goût en salant et poivrant.

C’est prêt !

LaFeteALaMaison3

Et, pour vous replonger dans les prémices de votre série, rendez-vous avec l’intégrale de La Fête à la maison en cliquant ici

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier