Warner Bros. Actualités Kong: Skull Island : Les prémices du règne se dévoilent

Kong: Skull Island : Les prémices du règne se dévoilent

Publié

Kong: Skull Island : Les prémices du règne se dévoilent

Depuis qu’Ernest B. Schoedsack et Merian C. Cooper lui ont donné vie, dans le classique de 1933 , King Kong est indétrônable. Tutoyant les sommets de la pop culture, comme il s’accrochait à la pointe de l’Empire State Building dans la fameuse séquence qui l’a rendu célèbre, le roi singe continue de nourrir l’imaginaire collectif, plus de 80 ans après sa première apparition cinématographique. Faisant partie de ces mastodontes bons et inquiétants – comme Godzilla – le gorille n’a jamais quitté le cœur des fans, transcendant les générations en 8 décennies d’une existence qui se réinventera encore à l’horizon 2017, avec Kong: Skull Island , dont la bande annonce vient d’être dévoilée au Comic-Con de San Diego . On vous dit tout sur ce prequel, prévu pour le 8 mars .

Tom Hiddleston et Brie Larson en tête d’affiche

Tandis que les mordus de kaiju eiga (« films de monstres » en japonais) et de créatures titanesques guettent impatiemment le crossover qui réunira Godzilla et King Kong ( Godzilla vs. Kong, 2020 ), ce dernier sera d’abord à l’honneur d’un film qui lui est entièrement dédié. Intitulé Kong : Skull Island, ce long métrage d’action s’attachera, comme son nom l’indique, à raconter la genèse du gorille lorsque celui-ci n’était pas encore la bête traquée d’un New York en plein chaos. Comme le révèle la première photo officielle du tournage, et surtout la bande annonce fraîchement diffusée outre-Atlantique, ce film d’aventure déroulera le fil de son intrigue dans un décor sauvage et hostile. Porté par Tom Hiddleston (Thor) et Brie Larson , oscarisée pour Room, il est signé par un réalisateur en pleine ascension, Jordan Vogt-Roberts.

KingKong5

Après avoir fait ses preuves au registre indé avec le poétique The Kings of Summer (2013), le cinéaste se lance dans une production de grande ampleur, en prenant les manettes de la mise en scène de Kong: Skull Island. Bien que se réapproprier un personnage aussi emblématique reste un exercice délicat, il y a fort à parier que Kong retrouve ses lettres de noblesse devant l’objectif de Vogt-Roberts , entouré de collaborateurs de talent pour lui donner vie. Pas moins de quatre coscénaristes ont ainsi pensé cette nouvelle histoire, qui a l’ambition de moderniser une jungle qu’on croyait connaître : Max Borenstein, Derek Connolly, John Gatins et Dan Gilroy . Sous leur plume, le destin de King Kong se dessine…

Prequel titanesque

Complétant la vague des monstrueux blockbusters qu’a initié le Godzilla de Gareth Edwards en 2014 – prochainement étoffée de Godzilla 2 et de Godzilla vs. Kong – Kong: Skull Island joue la carte de l’intensité. « Les fans adorent les films spectaculaires – un adjectif qui s’accorde à merveille avec ce projet – d’ampleur internationale », avait souligné Kevin Tsujihara, PGD de la Warner, à l’annonce du monster universe échafaudé en partenariat avec Legendary. Actuellement en post-production, il ne manquera pas de ravir les puristes en levant le voile sur les origines du mythe, même si un épais mystère entoure son synopsis. Comment le règne de King Kong est-il né ? De quelle manière le gigantesque animal a-t-il vécu sa vie sauvage avant d’entrer en contact avec les hommes ? Par quels explorateurs a-t-il été découvert, avant que la starlette Ann Darrow (Fay Wray) ne tombe entre ses pattes ?

KongSkullIsland1

Autant de questions auxquelles Kong: Skull Island apportera des réponses, à travers un sensationnel film live-action . Tandis que Jon Jashni, Mary Parent, Thomas Tull et Jennifer Conroy se partagent le gros de la production, l’équipe technique compte dans ses rangs le directeur de la photo attitré de Zack Snyder, Larry Fong , le directeur artistique Bill Booth (Invincible), la chef-costumière Mary E. Vogt et la chef-décoratrice Cynthia La Jeunesse . Décliné à travers une vingtaine de films et séries, King Kong n’est pas près de remiser sa couronne de roi gorille au placard. Renouant avec 'la Bête de la Jungle' (titre de travail initial du film de 1933), le long métrage de Jordan Vogt-Roberts rappelle que le rayonnement du gorille géant est au moins aussi grand que lui !

Pour découvrir l’Île du Crâne comme vous ne l’avez jamais vue, rendez-vous au cinéma le 8 mars 2017 pour la sortie 2D et IMAX 3D de Kong: Skull Island .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier