Warner Bros. Actualités

Qui est Brie Larson, l’aventurière de Kong: Skull Island ?

Publié

Qui est Brie Larson, l’aventurière de Kong: Skull Island ?

Partageant l’affiche de Kong: Skull Island avec Tom Hiddleston et le gros gorille qui donne son titre à ce prequel, Brie Larson est l’une des étoiles montantes d’Hollywood. Reine des interprètes féminines de l’an dernier toutes académies confondues, elle a remporté l’Oscar, le Golden Globe, le SAG Award et le BAFTA de la meilleure actrice pour sa performance dans Room, huis-clos qui a fait d’elle une star. Avant de la découvrir sur l’île du Crâne le 8 mars , coup de projecteur sur sa fulgurante ascension.

Talent précoce

D’origines française, canadienne et suédoise, Brie Larson a grandi en Californie. Enfant, celle qui s’appelle encore Brianne Sidonie Desaulniers sera un temps scolarisée à domicile, avant de se rattraper en devenant l’une des plus jeunes élèves de l’American Conservatory Theater de Los Angeles . Une précocité qui reflète sa passion pour la comédie. Dès l’âge de 9 ans , la fillette saisit l’opportunité de concrétiser cette vocation en se produisant dans un sketch télévisé de l’animateur vedette Jay Leno . Ce passage dans un late show à une heure de forte audience lui met le pied à l’étrier.

KongSkullIsland1

Ses débuts sont toutefois plus épineux car, par trois fois, l’actrice débutante figure au casting de séries qui sont annulées . Ces revers successifs n’entachent pas sa motivation et Brie rejoint son premier film d’envergure avec la comédie 30 ans sinon rien (2004), où elle campe un petit rôle aux côtés de Jennifer Garner . Dans la foulée, on la retrouve dans un divertissement girly du même acabit, Pyjama Party . Suivent un doublage vocal pour le film d’animation Farce of the Penguins , puis un baptême du film d’aventure avec Hoot , face à Luke Wilson.

Le goût de l’éclectisme

Pour autant, la jeune femme peine à tirer son épingle du jeu et devra encore attendre quelques années avant de décrocher le projet de la révélation. Gravissant des échelons avec le drame The Beautiful Ordinary (2007) et Tanner Hall (2009) – emmené par une Rooney Mara également à l’aube de sa carrière – la comédienne fait un crochet par le registre indé avec Greenberg (2010). Fresque intimiste sur un quadragénaire un brin paumé, ce film signé Noah Baumbach est remarqué en festivals. Son rôle d'ado mal dégrossie dans la série United States of Tara lui vaut de prendre sa revanche sur le petit écran.

KongSkullIsland5

En 2013, après une apparition dans le buddy movie 21 Jump Street , Brie Larson voit enfin sa carrière décoller grâce à States of Grace , dans lequel elle tient le rôle-titre. La même année, elle joue dans le Don Jon de Joseph Gordon-Levitt et brille également au générique de The Spectacular Now sous les traits de Cassidy. Forte de ces succès, elle est désormais dans les petits papiers de la critique. La consécration arrive avec Room , toutefois le parcours de l’actrice prouve qu’elle n’est jamais là où on l’attend et c’est à l’affiche d’un film résolument différent qu’elle étoffe son cv : Kong: Skull Island . Mise en scène par Jordan Vogt-Roberts , cette nouvelle déclinaison du mythique roi singe vaut à Brie Larson de dévoiler une autre facette de son jeu en incarnant la courageuse Weaver .

À découvrir en 2D et IMAX 3D dans les salles équipées le 8 mars !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier