Warner Bros. Actualités

Joe Manganiello : Qui est l’interprète de Deathstroke ?

Publié

Joe Manganiello : Qui est l’interprète de Deathstroke ?

On connaît Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Flash et Cyborg mais, en plus de l’élite DC, un intriguant personnage est désormais sous le feu des projecteurs : Deathstroke . « Depuis Arrow, Deathstroke ne cesse de revenir sur petit et grand écran, taillant sa place dans la cinématographie DC », rappelle Hitek.fr , évoquant « la scène post-générique de Justice League », où celui qu’on surnomme Le Terminator fait une apparition sous les traits de Joe Manganiello . Portrait de ce comédien que les mordus de comics scrutent de près !

justice-league-joe-manganiello-deathstroke

photo spoiler issue de la scène post-générique de Justice League

À la mesure du défi

Redouté par les téléspectateurs d’Arrow , qui le connaissent à travers l’incarnation de Manu Bennett , Deathstroke a été créé en 1980 par le duo Marv Wolfman / George Pérez . Difficile de voir clair dans le jeu de cet anti-héros, rendu borgne par la balle de revolver que sa femme a tiré dans son œil droit, folle de rage que leur fils ait eu les cordes vocales tranchées, indirectement, à cause de lui. Vocalement incarné par Ron Perlman et Thomas Gibson dans la série Teen Titans et dans l’animé Le Fils de Batman , l’invité surprise de la Justice League gagne du galon grâce à Joe Manganiello. Bennett himself s’est exprimé dans la presse pour faire part de son enthousiasme :

« Joe est un mec fantastique et incroyable, qui travaille énormément pour tout ce que peut demander ce rôle. Et je sais que physiquement, il possède tout ce qu'il faut pour faire un grand Slade Wilson [l’identité civile de Deathstroke ndlr] »

Athlète des plateaux de tournage

Colosse de près de 2 mètres, Joe Manganiello est bluffant dans le costume du mercenaire DC . Natif de Pittsburg, il pensait d’abord mettre son impressionnante musculature à profit d’une carrière de sportif . Toutefois, à l’instar de Cyborg, il change de voie en troquant ses talents de capitaine de l’équipe de basket, de football américain et de volley de son lycée, contre la comédie à l’Université Carnegie-Mellon . Un choix que conforte la blessure au genou qu’il se fait dans la foulée.

joe-manganiello-deathstroke

En 2002, après un rôle super-héroïque prémonitoire de Justice League : Flash Thompson dans le Spider-Man de Sam Raimi, il prend ses marques sur le petit écran. C’est grâce à des rôles réguliers dans des fictions télé que l’acteur construit sa filmographie. On peut citer American Heiress et Urgences et le teen drama des Frères Scott , ainsi qu’How I Met Your Mother, Médium, Mon oncle Charlie et la mordante True Blood . Au cinéma, le rôle qui marque les esprits est celui de « Big Dick » Richie dans le dyptique Magic Mike .

Pour découvrir Joe Manganiello en Deathstroke rendez-vous au cinéma avec Justice League !

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier