TOUT WARNER BROS.

Quels sont les atouts et points faibles des héros de la Justice League ?

À moins de deux semaines de la sortie de Justice League (15 novembre) , le blockbuster événement de Zack Snyder concentre les attentes des fans. On ne peut pas encore savoir de quoi les missions de nos justiciers seront faites, même si l’ombre de Steppenwolf se profile sur les dernières bandes annonces… Dans cette dernière ligne droite, dressons les atouts et points faibles de nos champions !

Batman

La force du Chevalier noir ( Ben Affleck ) est de se fondre dans la nuit de Gotham avec puissance et agilité. Doté d’une panoplie de gadgets et d’une intelligence lui permettant de ruser en toutes circonstances, il combat courageusement le crime. L’indépendance de l’Homme chauve-souris a toutefois son revers : la solitude . Dans l’immensité du Manoir Wayne, ou reclus dans les montagnes de Ra’s Al Ghul, Batman est invariablement seul. Orphelin depuis l’enfance et malchanceux en amour, il trouve heureusement un soutien de poids chez ses alliés de la Justice League.

justice-league-wonder-woman-atouts

Wonder Woman

Demi-déesse à l’esprit vif, Wonder Woman ( Gal Gadot ) est à la fois forte et vaillante. Son lasso de Hestia lui permet de soutirer la vérité à quiconque se trouve sous son joug et ses prouesses au corps à corps font leurs preuves depuis plus de 75 ans. On pourrait penser que le point faible de l’Amazone est son manque d’expérience, mais c’est plutôt son grand cœur qui lui porte préjudice. Sa méconnaissance du monde peut la rendre naïve et donc vulnérable, car Diana Prince croit fermement en la bonté humaine.

« C’est une vraie teigne mais en même temps elle représente l’amour, le pardon et la bienveillance dans un monde si compliqué » (Patty Jenkins)

Aquaman

Comme un poisson dans l’eau dans son royaume d’Atlantis, Aquaman ( Jason Momoa ) a l’avantage de pouvoir s’illustrer sur un champ d’action étendu, allant du milieu aquatique au sol terrestre. C’est au cœur des profondeurs sous-marines que son pouvoir de télépathie prend tout son sens, faisant de lui un esprit supérieur, capable d’utiliser sa matière grise aussi bien que son trident magique. Endurant mais sensible aux marées, l’Atlante s’épuise cependant après un long moment passé à l’air libre .

justice-league-flash-atouts

Flash

Considéré comme le plus rapide de tous les super-héros DC, Flash ( Ezra Miller ) peut influencer l’écoulement du temps. Un atout exceptionnel, que le jeune homme sait utiliser à bon escient, dans cette dimension ou dans celles où il est capable de voyager. Combinée à ses connaissances scientifiques et à son instinct de justicier, sa Force Véloce le rend particulièrement coriace. Mais, à l’instar de ses camarades, Barry Allen possède aussi ses failles. Sa vitesse surhumaine a pour conséquence de le désorienter et il peut être ralenti par une température trop basse.

Cyborg

L’exosquelette qui sert d’armure à Cyborg ( Ray Fisher ) le protège et ne le freine pas quand il s’élance pour courir. Il faut dire que sa première vocation d’athlète n’est pas incompatible avec les aspirations super-héroïques consécutives à son accident : l’expérience ratée pratiquée par ses parents. Cette tragédie est paradoxalement son talon d’Achille car, tout en lui conférant sa force surhumaine, elle l’a coupée de sa part d’humanité en le changeant en androïde ; un statut que Cyborg doit accepter pour ne pas se laisser atteindre par ses antagonistes.

Superman

Père de tous les super-héros, Superman ( Henry Cavill ) paraît invincible. La vedette de DC Comics a prouvé en maintes occasions qu’il pouvait venir à bout des missions les plus périlleuses, en usant de sa force , en fendant les airs, ou en utilisant sa vision laser surpuissante. Colosse aux pieds d’argile, l’Homme de fer a néanmoins un écueil bien connu : la kryptonite verte . Ce matériau issu de sa planète d’origine rend l’extraterrestre faible et le destitue de ses pouvoirs. Pour l’heure, on ignore si Justice League contiendra de la kryptonite et même la place qu’occupera le protecteur de Metropolis dans le film !

Pour rappel, Justice League sort le 15 novembre.

Vous aimerez aussi

Attention