Warner Bros. Actualités Jupiter : Le destin de l'Univers va faire rêver les festivaliers de Gérardmer

Jupiter : Le destin de l'Univers va faire rêver les festivaliers de Gérardmer

Publié

Jupiter : Le destin de l'Univers va faire rêver les festivaliers de Gérardmer

Alors que les inconditionnels des Wachowski trépignent d’impatience à l’idée de découvrir le dernier bijou que leur réserve l’indissociable tandem, le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer aura l’honneur de le projeter dans le cadre de sa 22e édition, qui se déroulera du 28 janvier au 1er février. Malgré une programmation davantage axée vers le fantastique que la SF, les sélectionneurs de ce rendez-vous prisé des mordus de sensations fortes ont tenu à faire figurer le film dans leur programmation, de sorte à le présenter aux festivaliers avant sa sortie française le 4 février. Une belle surprise pour les fans d’heroic fantasy ! Nul doute qu’après avoir bousculé les codes du genre avec la trilogie Matrix et exploré des mondes parallèles dans Cloud Atlas, le binôme de cinéastes promet de faire rêver Gérardmer avec Jupiter : Le destin de l'Univers...

Porté par le duo de choc et de charme Mila Kunis / Channing Tatum, Jupiter : Le destin de l'Univers met en scène une intrigue à la fois puissante et originale, dont Andy et Lana Wachowski ont le secret. Campant respectivement une jeune femme un peu perdue promise à un grand avenir et un ancien chasseur militaire génétiquement modifié, les deux stars hollywoodiennes se donnent la réplique pour la première fois. Coutumiers des histoires qui possèdent plusieurs niveaux de lecture, les deux cinéastes signent à nouveau un scénario dense et efficace.

Seuls aux manettes de l’écriture du film, ils peignent le portrait d’une femme en apparence ordinaire, qui va vivre une aventure extraordinaire. À l’instar de leurs précédents projets, on retrouve le thème de prédilection de « l’élu » en la personne de Jupiter Jones (Mila Kunis), pour autant la comparaison avec le Néo de Matrix s’arrête là et les fans de la première heure le savent : avec les Wachowski il faut s’attendre à être surpris. Face à elle, Channing Tatum fait ses premiers pas au registre de la SF en se glissant avec panache dans la peau de l’intrépide Caine, héros des temps modernes venu sur Terre pour éveiller la conscience de sa nouvelle protégée.

Au-delà du parcours jalonné de mystères et de dangers qui les guette, ces deux personnages vont devoir se surpasser pour espérer atteindre leur idéal. Un thème universel et porteur de mille émotions, qui trouve écho auprès des spectateurs. Figurant au top 5 des films les plus attendus de l’année selon la presse spécialisée, Jupiter : Le destin de l'Univers se profile comme le blockbuster évènement de ce début d’année. L’attente autour du film est telle qu’à plus de deux semaines de sa sortie officielle, il enregistre déjà 97% d’expectative sur le site de référence Rotten Tomatoes.

Pour leur septième projet commun, les Wachowski confirment qu’ils parviennent à fédérer un public éclectique autour d’une filmographie qui détonne dans le paysage cinématographique actuel. Si leurs films ne ressemblent à aucun autre, Jupiter : Le destin de l'Univers est l’occasion pour les réalisateurs de rendre hommage à une œuvre qui les inspire depuis toujours : Brazil (1985). En marque de respect pour celui qui a été leur mentor à leurs débuts, ils d’ailleurs ont souhaité que Terry Gilliam fasse un caméo. Les décors et l’identité visuelle du film sont quant à eux inspirés du courant baroque, comme en témoigne également le design des costumes.

Autant d’ingrédients propices à ce que la magie opère et que les premiers chanceux qui découvriront Jupiter : Le destin de l'Univers soient transportés au cœur d’un univers sans pareille. À mi-chemin entre rêve et réalité, ce concentré d’aventure devrait ravir les afficionados du genre, comme les néophytes en mal de sensations fortes !

Pour rappel, il sera projeté Hors-Compétition au 22e Festival International du Film Fantastique de Gérardmer (28 janvier – 1er février) avant de conquérir le reste de la France dès le 4 février.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier