Warner Bros. Actualités

En mode geek pour la journée mondiale des administrateurs système

Publié

En mode geek pour la journée mondiale des administrateurs système

En cette Journée mondiale des administrateurs systèmes, on ajuste ses lunettes, on allume son ordinateur et on plonge dans l'univers de ces films et séries marqués par la culture geek.

Matrix

matrix1

En 1999, Keanu Reeves devenait une star planétaire et l'un des plus grands héros de cinéma, tandis que les codes de la science-fiction cinématographique étaient en passe d'être bouleversés à jamais. La faute à ce hacker se faisant appeler Neo et devenu l'Élu, appelé à libérer les humains du joug des machines. Réalisé par les visionnaires Wachowski (Larry et Andy, aujourd'hui Lana et Lilly), le long métrage, servi par un propos à dimension philosophique et des effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque, a récolté une pluie de récompenses dont quatre Oscars®. Mais surtout, a marqué au plus profond une génération de spectateurs.

Pour (re)découvrir Matrix, cliquez ici.

A Scanner Darkly

ascannerdarkly2

Adapter un roman de Philip K. Dick demeure l'assurance de plonger les spectateurs dans un monde où les apparences sont trompeuses et la réalité est ailleurs. Total Recall, Minority Report ou encore The Truman Show en sont les preuves. Avec A Scanner Darkly, le talentueux Richard Linklater porte à l'écran le roman Substance mort, publié en 1977 et confie à Keanu Reeves (encore lui) le rôle d'un policier de la brigade des stups infiltré, aux côtés de Woody Harrelson et Robert Downey Jr. Fait remarquable, le long métrage, qui fut présenté à Cannes dans la catégorie Un certain regard en 2006, il a été animé en rotoscopie, cette technique lui donnant cette atmosphère si particulière.

Pour (re)découvrir A Scanner Darkly, cliquez ici.

Flash

dccomics375

Contrairement aux apparences, le métier de scientifique est loin d'être sans danger. Demandez donc à Barry Allen, expert dans la police de Central City et touché de plein fouet par un éclair suite à l'explosion d'un accélérateur de particules. À sa sortie du coma, il deviendra Flash, justicier masqué capable de courir aussi vite que le vent. Avec Grant Gustin dans le costume du super-héros, la série Flash débutée en 2014, compte trois saisons. En attendant la quatrième, prévue en octobre 2017.

Pour (re)découvrir Flash, cliquez ici.

The Big Bang Theory

thebigbangtheory4

En 2007, le geek façon lunettes / cul de bouteille, accro aux comics et plus à l'aise manette en mains qu'en relation amoureuse, devenait tendance. Et The Big Bang Theory a bien évidemment beaucoup œuvré dans ce sens. La série met en scène les quatre amis physiciens Leonard, Sheldon, Raj et Howard, surdoués mais chacun en délicatesse au moment d'approcher la gent féminine. Jusqu'au jour où la charmante et ingénue Penny vient habiter de l'autre côté du couloir. Débutée il y a dix ans, la série, qui a valu un Golden Globe® du meilleur acteur à Jim Parsons en 2011, a été renouvelée cette année pour deux saisons supplémentaires.

Pour (re)découvrir The Big Bang Theory, cliquez ici.

Blade Runner

bladerunner2

Trois ans après avoir révolutionné l'horreur avec Alien, Ridley Scott s'attaquait à la science-fiction, la vraie, en adaptant librement Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K. Dick (encore lui bis). Dans Blade Runner, il place Harrison Ford dans la peau de Rick Deckard, chasseur de répliquants chargé d'éliminer les modèles hors-la-loi dans le Los Angeles de 2019, en leur faisant passer le test de Voight-Kampff (inspiré du test de Turing). Nommé deux fois aux Oscars® 1983, le long métrage pointe au 68e rang du classement des meilleurs films américains selon l'American Film Institute et connaîtra une suite, dont la sortie est prévue en octobre 2017.

Pour (re)découvrir Blade Runner, cliquez ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier