Warner Bros. Actualités Jersey Boys : Marshall Brickman, le coscénariste oscarisé du prochain Eastwood

Jersey Boys : Marshall Brickman, le coscénariste oscarisé du prochain Eastwood

Publié

Jersey Boys : Marshall Brickman, le coscénariste oscarisé du prochain Eastwood

Producteur, acteur, musicien, scénariste… Marshall Brickman accumule les casquettes et s’est forgé un nom dans le monde du divertissement. Originaire du Brésil, il s’est tourné vers le cinéma sans pour autant oublier sa passion pour la musique. Aujourd’hui, l’homme de 74 ans travaille avec de grands noms du cinéma américains comme Woody Allen ou plus récemment encore, Clint Eastwood.

En effet, il a participé à l’écriture du scénario de Jersey Boys, le nouveau film du réalisateur de Gran Turino et Million Dollar Baby, Clint Eastwood. Le film y raconte les aventures musicales de quatre jeunes formant un groupe de musique dans les années 1960. Un milieu qui n’est pas étranger au coscénariste…

C’est effectivement en tant que musicien que Marshall Brickman a débuté. Joueur de banjo talentueux, il intègre le groupe de folk The Tarriers en 1962 grâce au célèbre Eric Weissberg. En 1965, il se lancera avec The New Journeymen aux côtés de John et Michelle Phillips, futurs membres du groupe de rock The Mamas & the Papas. Un passé musical qu’il quitta pour poursuivre une autre passion : l’écriture.

Il commence à écrire pour le petit écran à partir de 1967. Il fait alors la connaissance de Woody Allen, réalisateur encore inconnu, avec qui il collabore sur différents projets : Woody et les Robots (1973), Manhattan (1979) ou encore Annie Hall, en 1977. Pour ce dernier film, les deux hommes remporteront d’ailleurs l'Oscar du meilleur scénario original en 1978. Marshall Brickman retrouvera Woody Allen en 1993 dans Meurtre mystérieux à Manhattan pour une dernière association.

Le natif brésilien se lança par la suite dans l’aventure solo en devenant réalisateur de ses propres scénarios. Il réalise différents longs-métrages aux genres très variés. Après son film de science-fiction Simon en 1980, il explorera le monde de la psychanalyse et du romantique dans Lovesick, en 1983. Il produit également un thriller basé sur la création d’une bombe, fabriquée à partir de plutonium volé dans Le Projet Manhattan en 1986. Autant de genres et de styles divers qui traduisent la personnalité multiple et les inspirations de Marshall Brickman.

Pour rappel, Jersey Boys sortira en France le mercredi 18 juin !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier