Warner Bros. Actualités Golden Globes 2017 : Le point sur les nommés

Golden Globes 2017 : Le point sur les nommés

Publié

Golden Globes 2017 : Le point sur les nommés

Les cérémonies se suivent et confirment toutes la domination de HBO en matière de série télé. Annoncées ce 12 décembre, les nominations aux Golden Globes succèdent au palmarès de la 5e édition des Critics’ Choice Television Awards remis hier soir : meilleure actrice et meilleur second rôle féminin dramatiques pour Westworld , meilleure série pour Game of Thrones et meilleure comédie pour Silicon Valley . Désormais connus, les nommés d’aujourd’hui aux « Globes dorés » seront les compétiteurs de demain. Avant de les voir se disputer la place du gagnant lors de la cérémonie du 8 janvier , on fait le point sur les cadors de la chaîne câblée et les surprises des petit et grand écrans.

Game of Thrones et Westworld au coude-à-coude

On le sait, Game of Thrones a coutume de trôner aux palmarès, à la manière des monarques qui se succèdent au sommet de Westeros… ou qui tentent de le faire en connaissant un funeste destin. De quoi captiver téléspectateurs et académies de votants, au vu des audiences record du show et de ses 217 récompenses. Cette année encore, la série de David Benioff et D.B. Weiss pourrait rafler une nouvelle cuvée de prix. Déjà lauréate d’un Golden Globe – décerné à Peter Dinklage , alias Tyrion Lannister, en 2012 – elle enregistre 2 nominations dans les catégories télévisuelles principales des Golden Globes 2017. La série dérivée de la saga littéraire de George R. R. Martin défendra ses couleurs pour s’imposer comme la meilleure série dramatique de l’année et afin que Lena Headey (Cersei Lannister) soit couronnée meilleur second rôle féminin dans une mini-série .

Westworld4

Deux sections où Game of Thrones est au coude-à-coude avec la petite nouvelle qu’on présente comme sa remplaçante potentielle, l’envoûtante Westworld . On ignore si elle sera élevée au rang de meilleur drama, mais Thandie Newton , qui campe Maeve Millay, peut d’ores et déjà se féliciter de sa citation au Golden Globe du meilleur second rôle féminin dans une mini-série , la première de sa carrière. Détrônant son modèle d’une citation supplémentaire, Westworld concourt également au prix de la meilleure actrice grâce à Evan Rachel Wood (Dolores Abernathy). Enfin, bien que faisant figure d’outsider, une autre nouveauté HBO brille au club des triples nommés : The Night Of , qu’on verra peut-être repartir avec le trophée de la meilleure mini-série, ou du meilleur acteur dans une mini-série car Riz Ahmed et John Turturro sont tous deux sélectionnés.

Des comédies contagieuses

Dissociant traditionnellement drames et comédies, contrairement aux Oscars, le palmarès des Golden Globes a souvent fait la part belle à l’impertinente Veep . L’édition 2017 ne déroge pas à la règle puisque la série politique hilarante d’HBO apparaît dans deux catégories : meilleure comédie et meilleure actrice comique avec son interprète principale Julia Louis-Dreyfus . Nul doute que les téléspectateurs auraient aimé voir la fiction prendre le pas sur la réalité pour élire l’inénarrable Selina Meyer à la tête du pays, pas sûr toutefois que la gaffeuse vice-présidente ait été la candidate idéale. À présent, c’est dans la campagne des Golden Globes que ses électeurs vont faire entendre leur voix.

WarDogs5

Pas en reste, deux nouvelles venues dans le paysage pétillant d’HBO figurent aussi sur la liste des nommés : Insecure avec Issa Rae et Divorce avec Sarah Jessica Parker , célèbre pour Sex and the City, l'un des plus grands succès de la chaîne. Les deux comédiennes tenteront de dérober le trophée de la meilleure actrice comique à la grande favorite de Veep , citée pour la 5e fois et déjà détentrice d’un Golden Globe pour sa performance dans Seinfeld . Sur grand écran, c’est Jonah Hill qui se taille la part du lion, avec une nomination au prix du meilleur acteur comique pour son incarnation de l’irrésistible Efraim de War Dogs . Rappelons que, aussi étonnant que cela puisse paraître, ce buddy movie signé du réalisateur de Very Bad Trip est tiré d’une histoire vraie et que le véritable Efraim a même était conseiller sur le tournage. Un coup de pouce qui portera chance à Hill ?

Pour le savoir, rendez-vous le 8 janvier pour la cérémonie des 74e Golden Globes !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier