Warner Bros. Actualités Matt Bomer décroche son premier Golden Globe

Matt Bomer décroche son premier Golden Globe

Publié

Matt Bomer décroche son premier Golden Globe

Devenu le chouchou du grand public ces dernières années, Matt Bomer poursuit son ascension hollywoodienne à chaque nouveau projet. Adulé par les fans d’FBI : duo très spécial dès 2009, ce comédien au charisme indéniable et au sourire ravageur a su dépasser son image de gendre idéal pour se constituer une filmographie qui lui ressemble, une filmographie entre légèreté et exigence. Si le rôle de chippendale plein de malice qu’il tenait dans Magic Mike (2012) lui a permis de passer le cap du Septième Art avec succès, c’est le petit écran qui l’a révélé. Aujourd’hui, la télévision lui porte à nouveau chance, puisqu’un téléfilm lui vaut d’être auréolé du premier Golden Globe de sa carrière : The Normal Heart. Produite par HBO, cette fiction poignante mettant en scène la lutte idéologique d’un groupe d’activistes-pionniers contre le virus du Sida est l’occasion pour le comédien de dévoiler une autre facette de son jeu, tout en donnant la réplique à Mark Ruffalo et Julia Roberts. Focus sur un prodige en plein avènement.

Hier soir se tenait la 72e cérémonie des Golden Globes outre-Atlantique. Rendez-vous annuel de la crème du cinéma et de la télévision US, elle récompense les hommes et femmes qui se sont distingués au cours de l’année écoulée, en ayant fait rêver le public et repoussé leurs limites. Concourant à la catégorie du Meilleur acteur secondaire dans un téléfilm, Matt Bomer est reparti avec un trophée qui marque un tournant dans sa carrière. Film de la consécration, The Normal Heart a conquis les votants ; qui l’avaient également cité dans les sections Meilleur téléfilm et Meilleur interprète masculin pour Mark Ruffalo.

Adaptée d’une pièce de théâtre signée Larry Kramer (scénariste du téléfilm) cette œuvre bouleversante montre le visage inédit des prémices de la lutte contre le VIH, sans jamais tomber dans le pathos. New York, début des années 1980. Tandis que l’épidémie se répand comme une traînée de poudre et qu’une psychose – nourrie de préjugés et de désinformation – favorise le climat de méfiance à l’égard des premières victimes de cette maladie encore mal identifiée, un activiste s’engage dans un combat historique : Ned Weeks, alias Mark Ruffalo.

Le combat d’une vie, relaté à travers une poignée de protagonistes bluffants de sincérité, qui n’ont pas manqué de toucher la presse au cœur, comme le prouve Rotten Tomatoes en faisant état d’un 'tomatomètre' à 94% fresh pour le film. Au-delà de son triomphe critique, The Normal Heart impressionne surtout grâce à l’interprétation sans faille que livrent ses comédiens. Loin de la désinvolture du registre auquel il a habitué ses inconditionnels, Matt Bomer se glisse avec force et conviction dans la peau de Felix Turner, victime qui motivera le combat de Weeks.

Un scénario déchirant et audacieux, qui tranche avec les programmes des networks américaines et qui rappelle qu’HBO reste un vivier créatif sans commune mesure. Nommé 13 fois aux Emmys, The Normal Heart a été doublement primé en août dernier et confirme cette tendance grâce au sacre de Matt Bomer. Indissociable Neal Caffrey d’FBI : duo très spécial, le comédien a fait ses armes dans Tru Calling : compte à rebours et Chuck, avant d’enchaîner plusieurs rôles secondaires sur grand écran avec Time Out, Magic Mike et Un Amour d'hiver.

Au regard du Golden Globe qui vient de lui être attribué – qui complète un palmarès initié par le Critics Choice Television Award, décerné pour le même rôle – Matt Bomer entame l’année 2015 sous les meilleurs auspices. Les fans de Magic Mike le retrouveront dès cet été devant la caméra de Gregory Jacobs pour la suite, Magic Mike XXL (5 août) !

D’ici-là découvrez la prestation qui vaut à Matt Bomer de figurer sur la liste des lauréats des Golden Globes, dans The Normal Heart, disponible en VOD ou téléchargement définitif en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier