TOUT WARNER BROS.

Retour sur la Gamescom 2015 !

Rendez-vous privilégié des mordus de jeux vidéo, la Gamescom accueille chaque année une foule de visiteurs en liesse, qui savent qu’ils trouveront de quoi étancher leur soif de découvertes dans les allées de ce salon, devenu une référence en la matière depuis 2009. Tandis que la 7e édition (5-9 août) bat actuellement son plein à Cologne , en Allemagne, la petite sœur de la Games Convention de Leipzig prouve qu’elle n’a rien à envier au modèle dont elle s’inspire, en réunissant les meilleures pépites de l’univers du gaming, pour 5 jours dédiés aux titres les plus attendus. Joueurs confirmés ou néophytes vont pouvoir trouver 'manette à leur main' grâce aux foisonnants line-up dont les studios rivalisent. Frappant fort avec trois jeux aussi différents qu’efficaces, Warner Bros. Interactive Entertainment a profité de la Gamescom pour annoncer des nouveautés sur Mad Max™ (3 septembre), LEGO Dimensions™ (29 Septembre) et LEGO Marvel’s Avengers™ (27 janvier) . Le point sur les réjouissances à en retenir.

Mad Max™, dans l’enfer du Wasteland

MadMaxGame1

Courses-poursuites dans le désert, cascades à bord de bolides enfiévrés, personnages marginaux à souhait : en 1979, le premier opus de la saga cinématographique faisait naître le mythe Mad Max. La franchise s’apprête désormais à conquérir les consoles avec un jeu qui reprend l’univers des films tout en procédant sa propre intrigue. Le jeu propose ainsi un univers à la fois immersif et implacable, où le danger est omniprésent et où l’environnement dans lequel Max Rockatansky évolue est résolument hostile. De quoi ravir les puristes, au même titre que les joueurs qui découvrent le monde chaotique et fascinant de cet anti-héros , qui nourrit l’imaginaire des cinéphiles depuis plus de 35 ans. Dur à cuire, quasi-mutique et désespéré par nature, Max avance – pied au plancher – vers son destin.

« Le désert sera votre principal ennemi, plus encore que les nombreux bandits que vous y trouverez », avait prévenu Jeuxvideo.com après avoir testé la démo. Comparant le jeu à Batman Arkham Knight, le site observe : « La conduite de la voiture de Max s'avère très plaisante, grâce à un moteur physique bien foutu et des sensations de très bonne facture ».

Mêlant action et course folle à bord du fameux Magnum Opus , le jeu repend tous les ingrédients qui forgent l’identité Mad Max : adrénaline, grand spectacle et aucune limite . À mesure que les défis se succèdent, Max croisera la route de nombreux Warboys et autres ennemis plus redoutables les uns que les autres, qui tenteront de le freiner par tous les moyens. Dans ce Wasteland au décor post-apocalyptique , sa route s’annonce semée d’embûches et, au-delà des adversaires qu’il lui faudra combattre, le guerrier de la Route devra aussi veiller à ne pas manquer d’eau, ni d’essence ; les deux denrées indispensables à sa survie.

MadMaxGame2

Pour rappel, Mad Max™ sera disponible le 3 septembre sur PlayStation4, Xbox One et en téléchargement sur le PSN, Xbox Live et Steam. Une bonne façon pour appréhender plus facilement la rentrée.

LEGO Marvel’s Avengers™, des super-héros super géniaux

Marchant dans les pas de Lego Marvel Super Heroes™ – qui avait posé les jalons du genre, en 2013 – LEGO Marvel’s Avengers™ pousse la veine super-héroïque un cran plus loin, en se dotant d’une pléthore d’emblématiques personnages, aux pouvoirs qui n’ont d’égal que la légende . Si l’univers Marvel est foisonnant, les jeux à travers lesquels les joueurs peuvent l’explorer regorgent, eux aussi, de nombreux avatars , possédant tous leur particularité. Comme l’a prouvé Lego Marvel Super Heroes™ deux ans auparavant et comme le rappellera bientôt le dernier-né de la franchise, les super-héros sont chez eux dans le monde du gaming.

Gameplay jeu video LEGO

La présence de Ultron dans cet épisode nous confirme que le titre nous fera revivre les événements d'Avengers et d'Avengers : l'Ère d'Ultron. L’humour est aussi très présent à l’image de Hulk s’offrant en selfie dans une des vidéo de présentation du jeu.

Si les dévoreurs de BD seront ravis de retrouver Iron Man, Thor, Captain America, Hulk et leurs comparses surpuissants, c’est autant le monde des Avengers que celui des LEGO qui est mis en avant dans ce jeu. Aussi bien adapté à un public jeune qu’à des joueurs adultes, il devrait offrir de belles parties aux inconditionnels du genre, comme aux amateurs de jeux frais et punchy.

LEGOMarvelsAvengers1

Pour rappel, LEGO Marvel’s Avengers™ sera disponible le 27 janvier sur Xbox One, Xbox 360, PlayStation4, PlayStation3, Wii U, Nintendo 3DS, STEAM/PC Windows et Mac. À vos agendas !

LEGO Dimensions™, l’exploration à l’honneur

LEGODimensions1

Dans LEGO Dimensions™ l’exploration ne connaît pas de limite et se fait soit à la première personne, soit en collaboration avec d’autres explorateurs via le mode multijoueur . Dans ce nouveau trailer alléchant, Warner Bros nous révèle des Mondes uniques offrant multitudes de possibilités. Aux nombres de 14, ces Mondes Aventures reflètent les univers de chacune des licences présentes dans le jeu. Au-delà des décors colorés qui illustrent ces mondes indépendants les uns des autres, l’accent a été mis sur la création et les références à la pop culture . Ainsi, il ne faudra pas s’étonner de croiser des personnages issus du Multivers des opus précédents, comme des nouveaux venus qu’on a hâte de découvrir dans leur version LEGO. Du Seigneur des Anneaux à LEGO La Grande Aventure , il n’y a qu’un pas. L’éditeur en a aussi profité pour nous dévoiler un nouvel univers qui ravira les plus grands fans de Ghostbuster avec 3 nouveaux packs d’extension aux couleurs de cette saga culte.

packs jeu vidéo LEGO Dimensions

Au programme de ce jeu dont les fans devraient se régaler : de l’aventure, bien sûr, mais aussi du mystère, de la stratégie et des obstacles à surmonter, le tout avec une bonne dose de fun. Sortie prévue le 29 septembre prochain. Pour patienter jusque-là, découvrez dès à présent le nouveau trailer !

Comme dirait l’attachant Emmet de La Grande Aventure LEGO, voilà un jeu qui s’annonce « super génial » !

Attention