Warner Bros. Actualités

Game of Thrones : Une saison 7 exceptionnelle

Publié

Game of Thrones : Une saison 7 exceptionnelle

Winter is coming ! Le gimmick de Game of Thrones n’a jamais été autant d’actualité qu’avec l’offensive des fantomatiques Marcheurs Blancs de la saison 7 . Désormais, les fans doivent prendre leur mal en patience jusqu’au huitième et dernier chapitre. Avant le grand final, retour sur cette septième aventure sur la terre des sept royaumes.

Ouverture et clôture sur des audiences record

Dès son season premiere, le show de D.B. Weiss et David Benioff s’offrait un retour historique, en rassemblant pas moins de 16,5 millions de téléspectateurs devant l’écran (de télévision et d’ordinateur confondus). On s’en souvient, l’épisode 701 qui avait lancé les festivités devant 10,11 millions de paires d’yeux. Entre temps l’épisode 705, considéré comme l’un des plus réussis de la série en termes de narration et spectacle, culminait à 10,72 millions. La série phare d’HBO est coutumière des records et c’est même sa marque de fabrique puisqu’elle reste, à ce jour, indétrônable sur le podium des audiences de la chaîne câblée.

GameOfThrones34

« Les défis pour accoucher d'une ultime saison au moins aussi bonne sont grands et nombreux, voilà qui s'annonce réjouissant » (IGN France)

Toujours plus loin

L’épisode 707 The Dragon and the Wolf , d’une longueur inédite d’1h21 , a non seulement été à la hauteur des espérances du public, mais a aussi conquis la presse : « La septième saison de Game of Thrones prouve, sur bien des aspects, que la série est au-dessus de la meute (…) cet avant-dernier voyage au cœur de Westeros est incroyable », souligne IGN France . « Dans cette septième saison, Lena Headey réalise un nouveau tour de force », détaille Konbini , tandis que Kit Harington et Emilia Clarke , les interprètes de Jon Snow et Daenerys, ont fait part de leur propre étonnement face à l'évolution de leurs personnages respectifs et de leur relation.

GameOfThrones35

Le réalisateur Jeremy Podeswa a confié au Huffington Post US que la dernière scène (particulièrement épique) avait été « l'une des séquences les plus complexes de [sa] carrière ». À présent, qu’il faut attendre des mois pour retrouver nos prétendants au trône de fer, le développeur Zack Thoutt se targue d’avoir un temps d’avance sur la série grâce à un système d’intelligence artificielle qui aurait écrit cinq chapitres d’une suite…

Pour découvrir l’épisode 801, il faudra surtout s’armer de patience ! D’ici-là revoyez l’intégrale des saisons précédentes en coffret en cliquant ici ainsi que la saison 7 en VOD en cliquant là.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier