Warner Bros. Actualités

Game of Thrones : Audiences au sommet avant le grand final

Publié

Game of Thrones : Audiences au sommet avant le grand final

À l’approche du tomber de rideau de la saison 7 de Game of Thrones , théories et pronostics envahissent la toile. Plus que jamais, la lutte des clans de Westeros captive les spectateurs du monde entier. Tenu en haleine par le dernier épisode diffusé, Beyond the Wall, le public guette fébrilement l’issue du septième et avant dernier chapitre.

La série qui défie l’histoire

Écourté par rapport aux précédentes saisons, le septième opus de Game of Thrones est rallongé en termes de durée et se conclura sur un format long métrage, avec un épisode 707 d’1h21 . De quoi rappeler, s’il en était encore besoin, la portée cinématographique du show de D.B. Weiss et David Benioff . Dès ses débuts, la série a montré qu’elle jouait dans la cour des grands avec des audiences à faire pâlir la concurrence. Cette année, tradition oblige, le succès est encore plus explosif avec un season premiere à 10,1 millions de téléspectateurs. Un chiffre historique, lui-même destitué par l’épisode 705 et ses 10.7 millions de téléspectateurs.

GameOfThrones33

« La saison 7 aligne les records » (Télé Loisir)

Succès crescendo

« Chaque nouvel épisode de la saison 7 de Game of Thrones (…) affiche des scores en progression. La courbe devrait continuer à croître jusqu'au final », souligne Télé Loisir . Nul doute que les dragons de Daenerys ont mis le feu et que et les fans seront au rendez-vous pour un final qui promet de réunir tous les ingrédients qu’on aime : complots, séquences spectaculaires et d'émotion… Autant de thèmes contenus dans la saga littéraire originelle de George R. R. Martin et magnifiquement portés par un casting qu’on aura bien du mal à quitter avant l’ultime saison 8 .

Pour rappel, le dernier épisode de la saison 7 de Game of Thrones sera diffusé sur HBO le 28 août et dès le lendemain en US+24 sur OCS. « Celui-ci s'annonce particulièrement complet puisque beaucoup de questions restent encore sans réponse », note IGN France .

Et, pour mieux apréhender les adieux avec Game of Thrones , consolez-vous avec l'intégrale DVD en cliquant ici.

Attention