Warner Bros. Actualités Game of Thrones : L’Expo officielle is coming

Game of Thrones : L’Expo officielle is coming

Publié

Game of Thrones : L’Expo officielle is coming

Alors que la saison 5 de Game of Thrones aura tenu les fans en haleine jusqu’à son season finale sous haute tension, Paris se prépare à un coup de froid en provenance de Westeros . Du 8 au 12 septembre, inconditionnels du show ou simples curieux vont pouvoir découvrir l’envers du décor de la série au succès planétaire, grâce à une exposition éphémère des plus réjouissantes. Organisée à l’initiative d’HBO et OCS – le bouquet 100% cinéma séries – elle prendra ses quartiers au sein du Carrousel du Louvre . À deux pas des objets d’arts que les touristes se pressent d’admirer, c’est une visite d’un autre genre qui attend les chanceux qui ont été les plus rapides à commander leurs billets en ligne. Achevant sa tournée européenne dans la capitale française, l’exposition est complète ! Programme des réjouissances.

GameOfThrones1

Au-delà du phénomène

Impossible de ne pas connaître Game of Thrones. Intense, violente et sans concession, cette série de D.B. Weiss et David Benioff a réussi à toucher un large public avec son style efficace et léché, qui fait ses preuves depuis son lancement à l’antenne d’HBO en 2011. Mettant tout le monde d’accord, le show médiéval conquiert autant la presse que les spectateurs, dont l’engouement pour le trône de fer n’a pas de limite. Pour l’anecdote, la fan base de Game of Thrones compte même la Reine Elizabeth II et Barack Obama. Jusque-là plutôt réservée à un public d’initiés, l’heroic fantasy gagne du terrain auprès des téléspectateurs. Trouvant sa source dans la saga littéraire de George R. R. Martin , la série est l’une des plus populaires à l’international et cultive son succès grâce à une intrigue toujours plus prégnante et à des personnages auxquels les aficionados se sont attachés ; en dépit des travers qui les caractérisent et de leur courte espérance de vie.

« Valar morghulis »

GameOfThrones2

Les coulisses : comment la magie opère ?

Si la post-production joue un grand rôle dans la féérie qui se dégage des décors, le moindre détail a son importance, comme le confiait Tommy Dunne , le maître d’armes du show, dans un entretien à la presse :

« Il existe différentes versions d’une même épée, en fonction de l’usage qui en est fait », explique-t-il, précisant : « Tout est millimétré dans les scènes de combat. On s’entraîne 4 à 6 semaines pour ces séquences ». « Au total, entre les épées, les boucliers, les couteaux et le reste, on a utilisé 400 à 500 armes sur le tournage de la saison 4 (…) On a nos propres forges, notre propre machinerie », conclut-il.

Un travail de haute précision qui rappelle que rien n’est laissé au hasard avec Game of Thrones. Exposés au public, les armes et accessoires emblématiques visibles à l’écran ne manqueront pas d’enthousiasmer les fans de la première heure, au même titre que les costumes portés dans les scènes-clés qui ont fait battre leur cœur durant les saisons précédentes. Réunis par famille, tous ces objets sont autant d’éléments originaux qui permettent aux visiteurs de toucher du doigt les coulisses de leur série. Pour pousser le processus d’immersion un cran plus loin, les visiteurs sont invités à rejoindre la famille de leur choix en s’inscrivant sur la plateforme dédiée. Ainsi affiliés aux Stark, Lannister et autres prétendants au trône de fer, ils pourront accéder à des contenus additionnels. À travers une scénographie aux couleurs de la série et un parcours de visite riche en découvertes, l’exposition Game of Thrones est à voir absolument.

Pour rappel, la cinquième saison sera diffusée sur OCS dès le 5 septembre prochain. De quoi ravir les mordus du genre !

Images issues de l’exposition Game of Thrones de Londres.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier