Warner Bros. Actualités À vos fourneaux avec Friends

À vos fourneaux avec Friends

Publié

À vos fourneaux avec Friends

Aussi addictif que les bonbons au sirop d’érable dont Ross fait une razzia dans la saison 9, Friends est le show comique par excellence. Après avoir fait les beaux jours d’NBC pendant une décennie – marquée par les péripéties, les peines de cœur et les fous rires de ses six protagonistes – la série de David Crane et Marta Kauffman reste indétrônable au registre de la sitcom US. Plus qu’un modèle du genre, elle a permis à une génération d’acteurs de briller sur le petit écran comme au cinéma ; à l’instar de Jennifer Aniston qui s’est illustrée sous les traits d’une nympho dans le diptyque Comment tuer son boss , en strip-teaseuse caliente à souhait dans Les Miller, une famille en herbe ou, plus récemment, dans le rôle de composition d’une quadra en quête de repères dans le drame indé Cake . Dans la veine de celle avec qui il formait le couple star Ross-Rachel, David Schwimmer a quant à lui fait sensation dans la mini-série HBO Band of Brothers , avant de passer à la réalisation avec un premier film réussi. Aux yeux des fans, il reste pourtant indissociable de son personnage de paléontologue au grand cœur. Capable de s’enthousiasmer pour un rien, si tant est que cela concerne Rachel ou sa collection de fossiles, Ross se découvre une passion insoupçonnée pour les bonbons au sirop d’érable lors d’un séjour dans le Vermont… L’occasion de se replonger dans cet épisode désopilant avec une recette de bonbons homemade !

Une mise au vert pas si reposante

Si la règle d’or que nous a enseignée Gremlins est de ne pas nourrir un Mogwaï à minuit passé, la leçon que renferme l’épisode 919 de Friends est qu’il ne faut jamais laisser Ross sans surveillance avec des bonbons en sa possession. Bien qu’il ne se transforme pas en créature démoniaque au contact de ces sucreries dont il raffole, elles ont sur lui un effet non moins redoutable … et ce n’est pas Chandler qui dirait le contraire. Ayant prévu un weekend en amoureux dans le Vermont pour Monica et lui, ce dernier se réjouissait à l’idée de ce séjour au vert, mais va vite déchanter. Ne pouvant se libérer de ses obligations au restaurant, Monica cède sa place à Ross. La bromance que partagent les deux beaux-frères suffira-t-elle à sauver ce weekend qui s’annonce désastreux ?

Friends3

Celui qui piquait dans les hôtels

Sur le chemin, Ross n’a pas pu résister à l’envie d’acheter des souvenirs à base de sirop d’érable pour ses amis. Toutefois, les six heures de route auront eu raison de sa générosité : « J’ai mangé tous les cadeaux que j’avais pour chacun », concède-t-il au réceptionniste de l’hôtel, à leur arrivée. Une réplique qui fait écho au fameux « Je ne suis même pas désolé », que Joey donne en guise de réponse à la femme dont il vient de dévorer le dessert, dans la saison suivante. Vraisemblablement sujet à une surdose de sucre , Ross est incontrôlable et jette désormais son dévolu sur la corbeille de pommes qui trône à l’accueil. Le début d’une spirale infernale, qui se poursuivra par le « vol » de tous les objets qu’il leur est possible de subtiliser. Intitulé Celui qui piquait dans les hôtels , cet épisode a peut-être donné des idées aux vacanciers qui reviennent plus chargés qu’à l’allée !

Sans plus attendre, place à la recette des bonbons au sirop d’érable ; à consommer avec modération.

Les ingrédients (pour 150 bonbons environ)

  • 1 l de sirop d’érable
  • 85 ml de sirop de glucose

La préparation

1.Munissez-vous d’un moule à bonbons de forme neutre, ou en forme de large feuille d’érable si vous optez pour la version sucette (10 ml pour une centaine de sucettes). Afin d’éviter que les bonbons n’accrochent à la surface, passez un papier essuie-tout imbibé d’un peu d’huile sur votre moule.

2.Dans une casserole, versez le sirop d’érable et le de sirop de glucose. Portez à ébullition tout en veillant à ne pas trop laisser cuire, en remuant fréquemment le mélange avec une cuillère en bois. En fin de cuisson, remuez sans discontinuer pendant quelques minutes. Ensuite, retirer la casserole du feu et réserver-la 1 min sur une grille, de sorte à ce que le fond de la casserole refroidisse simultanément au reste de la préparation.

3.Enfin, versez la préparation dans le moule, en chauffant au bain-marie quelques instants si toutefois le mélange durcissait au cours de l’opération.

C’est prêt !

Friends4

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier