Warner Bros. Actualités

Les meilleures punchlines de Friends

Publié

Les meilleures punchlines de Friends

En cette Journée internationale de l’amitié , impossible de ne pas avoir une pensée pour les six New-yorkais qui symbolisent le mieux l’amitié, l’inséparable bande de copains de Friends . De 1994 à 2004, en dix saisons et 236 épisodes riches en gags et en rebondissements, Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe et Joey se sont serrés les coudes face aux petits et aux grands tracas de la vie quotidienne, en entraînant des millions de téléspectateurs dans leurs aventures. Plus de 20 ans après la diffusion du pilote à l’antenne d’NBC – Celui qui déménage – les scènes cultes qui ont jalonné la sitcom continuent de faire vibrer la corde sensible des inconditionnels, pour qui les friends ne pourront jamais être égalés. Non moins cultes, les fameuses punchlines offrent aussi leur lot de séquences mémorables ! Morceaux choisis.

« Bienvenue sur Terre ma grande. C'est l'horreur, tu vas te régaler » (Monica)

Cette phrase que Monica adresse à Rachel, future mariée qui vient d’abandonner son fiancé devant l’autel, donne le ton. Désormais au complet, le groupe d’amis va bientôt devenir aussi soudé que les cinq doigts de la main, pour le meilleur et souvent pour le pire… Faisant le bonheur des téléspectateurs qui les découvrent dans ce premier épisode plein de promesses. D’emblée, le public US devient accro à ces trentenaires un peu paumés mais au combien attachants , dont il suivra les mésaventures au cœur de la Grosse Pomme ; entre leur immeuble de Greenwich Village – lieu de pèlerinage des nostalgiques – et leur QG, l’incomparable Central Perk .

« Je vais me suicider avec des yaourts périmés » (Chandler)

Donnant l’impression d’être sortie de nulle part, celle réplique concentre à elle seule tout l’humour dont Chandler est doué. Un humour bien à lui , renvoyant l’image d’un éternel incompris. Comme lorsqu’il se présente en disant : « Salut, je suis Chandler. Je fais des blagues quand je suis mal à l’aise », ou qu’il assure : « Avant 9h du matin j’ai déjà dit plus de trucs idiots que la plupart des gens en une journée ». Un bon résumé de sa personnalité décalée à souhait et auquel on serait tentés d’ajouter trois mots signés Janice et souvent repris sur le même ton par le principal intéressé : « Oh. Mon. Dieu. »

« Mais on avait rompu ! » (Ross)

Couple star de la série, Rachel et Ross ont vécu une histoire d’amour pour le moins tumultueuse . Amoureux d’elle depuis le lycée, le frère de Monica la retrouve à un moment où tous deux font face à des mariages ratés. Lui avec Carol, son ex-femme devenue lesbienne, et elle avec Barry, le fiancé qu’elle a quitté le Jour J. Entamant une idylle, ils vivent une romance qui aurait pu être radieuse si Ross n’avait pas passé la nuit avec une autre pendant leur pause , s’attirant les foudres de Rachel, qui lui reproche son manque de délicatesse. Tout l’enjeu – plusieurs épisodes durant – sera de savoir s’ils étaient ou non en couple quand c’est arrivé, ce à quoi Ross n’a qu’une réponse : « Mais on avait rompu ! ».

« Pas d’utérus, pas d’avis »

Dotée d’un tempérament explosif , Rachel n’a pas pour habitude de se laisser dicter sa loi. Plusieurs années se sont écoulées et le couple qu’elle forme avec Ross est sur le point d’accueillir son premier enfant, même si tous deux sont désormais séparés ; une véritable séparation, qui ne laisse pas de place au doute quant à une pause. Si la petite Emma fera se rapprocher ses parents, Rachel est, pour l’heure, bien décidée à ce que personne n’ose lui dire quelle conduite adopter face à cette maternité surprise , qui la comblera finalement de bonheur.

« Ils ne savent pas qu’on sait qu’ils savent qu’on sait » (Phoebe)

Douée d’une logique implacable, bien souvent uniquement comprise d’elle-même, Phoebe est sans conteste la marginale du groupe. Tous possèdent un grain de folie mais, à ce jeu-là, la masseuse-musicienne fantasque les bat à plate couture. De sorte que, lorsqu’un second couple naît au sein de leur petite bande, elle est mise dans la confidence pour la relation secrète qu’entretiennent Chandler et Monica . Pour autant, pas facile de garder un secret d’une telle ampleur, surtout quand la nouvelle commence à se répandre comme une traînée de poudre, en dépit des efforts que déploient les deux tourtereaux pour éviter qu’il n’éclate au grand jour.

« Joey pas partager son manger » (Joey)

Vénérant la nourriture au moins autant que l’art de la drague, Joey et sa gourmandise légendaire ont donné lieu à nombre de séquences épiques, à l’instar du dîner qu’il partage avec l’une de ses conquêtes et qui tourne au vinaigre quand celle-ci a l’audace de piquer une frite dans son assiette. Un geste qu’il condamne avec la plus grande fermeté, mais qui ne l’empêche pas, dans le même temps, de dévorer le dessert de sa malheureuse victime, partie se repoudrer le nez aux toilettes. « Je ne suis même pas désolé » sera sa seule réponse lorsque celle-ci revient à table. Sacré Joey !

Pour vous régaler d’anecdotes, de secrets de tournages et découvrir l’envers du décor, un seul endroit : le Warner Bros. Studio Tour Hollywood , où la série a été tournée et où une reconstitution du Central Perk vous attend. Infos et réservations en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier