Warner Bros. Actualités Frequency : La série de la rentrée à suivre sur TF1

Frequency : La série de la rentrée à suivre sur TF1

Publié

Frequency : La série de la rentrée à suivre sur TF1

Décrite comme « une série haletante (…) avec une ribambelle d'acteurs charismatiques, des personnages bien développés avec une psychologie profonde » par la RTBF , Frequency sera l’un des rendez-vous à ne pas manquer sur TF1 en septembre. La rentrée peut réserver de bonnes surprises et c’est d’autant plus vrai avec cette fiction d’investigation à cheval entre passé et présent.

Deux époques, une série

Défendant les codes de la série policière à travers des enquêtes qui ne sont pas sans rappeler celles d’FBI : Portés disparus , Frequency fait un pas de côté par rapport aux modèles du genre. Son originalité tient à sa double narration : celle de 2016 (année de lancement du show) et celle des années 1990, une période qui revient aujourd'hui à la mode… Le pitch ? Une inspectrice (Peyton List, Flash ) parvient à entrer en communication avec son défunt père (Riley Smith, Arac Attack ), grâce à la fréquence d’un émetteur radio.

« La série est mise en scène de manière habile, avec un concept malin et un casting solide » (Colorado Springs Gazette)

Frequency1

Également inspecteur de police, ce dernier est mort en 1996 mais père et fille ont plus qu’une vocation en commun : ils ont aussi une ancienne affaire de meurtre à résoudre. En enquêtant ensemble à travers le temps , le duo va toutefois changer le déroulement des faits. Jusqu’à quel point leur action peut-elle avoir une incidence sur le dénouement du meurtre qui les occupe ? En 13 épisodes , la mini-série apporte une belle conclusion à ce suspense.

Inspiration cinéphile

« Nous avons droit à deux séries procédurales de flics grincheux pour le prix d'une, avec des émotions intenses dans les prestations des acteurs », souligne Entertainment Weekly en mettant 4 étoiles à la série. Créée par Jeremy Carver , elle est novatrice sur le petit écran mais emprunte son synopsis au grand. Adaptée du film Fréquence interdite (2000), porté par le duo Dennis Quaid / Jim Caviezel, elle « conserve le coup de poing émotionnel de l'original », selon le Philadelphia Inquirer. Une manière de dépoussiérer une histoire qui gagne à être transposée dans un format série, à fréquence de deux épisodes hebdomadaires.

Pour découvrir Frequency , rendez-vous avec la saison 1 dès le 12 septembre à 23h25 sur TF1 !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier