Warner Bros. Actualités Dans les coulisses d’Everything, Everything

Dans les coulisses d’Everything, Everything

Publié

Dans les coulisses d’Everything, Everything

L’héroïne d’Everything, Everything donnerait tout pour explorer le monde qui l’entoure. Les lecteurs qui ont découvert ses aventures dans le best-seller de Nicola Yoon aimeraient, quant à eux, savoir comment la réalisatrice Stella Meghie adapte cette histoire. Attendue sur les écrans le 21 juin , cette romance adolescente tout en sensibilité se dévoile à travers les confidences du casting.

Dans la veine du roman initial

Projeté en avant-première dans le cadre de la 6e édition du Champs-Élysées Film Festival , Everything, Everything est seulement le second long métrage que réalise Stella Meghie. Conquise par le roman de Yoon, elle confie : « J’avais envie de mettre tout le livre dans le film », expliquant : « Nicola a écrit quelque chose de si drôle touchant, honnête, et même fantastique, que je tenais à ce que l’on retrouve toute cette émotion ». Et de l’émotion, le film en a à revendre, comme le souligne l’interprète principale, Amandla Stenberg , révélée il y a quelques années dans Hunger Games . « J’ai tout de suite accroché au côté excentrique de l’histoire, sa fantaisie, l’émotion palpable », souligne la jeune comédienne.

EverythingEverything9

« J’ai déjà travaillé ce genre mais là, il y avait une nouvelle approche, de l’originalité » (Nick Robinson / Olly)

Jeux de décors

Pour apporter une signature unique à cette histoire, la mise en scène est particulièrement soignée. « Le film complète totalement le livre mais tout en ayant sa propre identité », observe Amandla. Pour symboliser l’enfermement sans tomber dans les pièges du huis-clos , le décor a été spécialement pensé comme un espace ouvert sur l’extérieur. Avec ses tons pastels et son mobilier épuré, la maison de Maddy reflète son positivisme : « Des verts pâles, des bleus, des mauves et des jaunes, tous plutôt feutrés à l’intérieur de la maison et vifs une fois qu’elle se trouve à l’extérieur », précise Meghie. Magie du cinéma, Vancouver se substitue à la San Fernando Valley de Los Angeles . Côté costumes, le blanc domine pour Maddy et le noir pour Olly , une jolie manière de rappeler que les contraires s’attirent !

Pour plonger au cœur de l’idylle d’Everything, Everything , rendez-vous au cinéma le 21 juin !

EverythingEverything7

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier