Warner Bros. Actualités

Everything, Everything : Quand l’amour triomphe

Publié

Everything, Everything : Quand l’amour triomphe

Au cinéma comme dans la vie, l’amour permet parfois de venir à bout des épreuves les plus insurmontables. Sous forme de drame romantique ou indé, ce thème est au cœur de quatre films qui font écho à Everything, Everything, le drame adolescent tiré du best-seller éponyme, à découvrir sur grand écran le 21 juin.

Si Je Reste

« Si je reste ? », c’est la question que la jeune Mia (Chloë Moretz) va se poser suite à une terrible tragédie : la mort des membres de sa famille dans un accident de voiture. Plongée dans un profond coma, elle a le choix entre les rejoindre dans l’au-delà ou se battre pour rester parmi les vivants … aux côtés de celui qu’elle aime, Adam (Jamie Blackley) , musicien dans un groupe de rock.

Disponible en DVD en cliquant ici.

Cake3

Cake

C’est la veine de l’amour filial que Daniel Barnz explore avec Cake (2014), drame intimiste emmené par une Jennifer Aniston méconnaissable. Portant de fausses cicatrices et zéro make-up, l’ex-Rachel de Friends a profité de ce long métrage pour s’éloigner de son champ d’action habituel. Campant une femme rendue dépressive par le décès de son jeune fils, l’actrice livre une performance d’une rare intensité. Nommée aux Golden Globes® , elle n’est pas l’unique atout de ce film, qui flirte avec le registre romantique grâce au personnage qu’interprète Sam Worthington .

Disponible en DVD en cliquant ici.

Un Amour d’hiver

Aussi beau visuellement qu’émouvant sur un plan scénaristique, Un Amour d’hiver est la première mise en scène d’Akiva Goldsman , producteur oscarisé® d’Un Homme d'exception et dont on a récemment pu voir le nom au générique du Roi Arthur . Conquis par le roman de Mark Helprin , Goldsman l’a transposé à l’écran en confiant les rôles principaux à Colin Farrell et Jessica Brown Findlay , vue dans Downton Abbey . Le couple qu’ils forment a des airs de Roméo et Juliette, à ceci près que l’obstacle que le destin oppose à leur idylle ne concerne pas leur famille mais la tuberculose qui frappe l’héroïne.

Disponible en DVD en cliquant ici.

AvantToi14

Avant toi

Décrit comme « une rom-com avec de la matière grise » par Time Out, Avant toi est également une première réalisation. Cette fois, c’est la dramaturge Thea Sharrock qui prend les commandes, pour entraîner les cœurs d’artichaut dans un déluge d’émotions. On fait la connaissance de Lou ( Emilia Clarke de Game of Thrones ), pétillante aide-soignante et de son patient, le sarcastique Will ( Sam Claflin d’Hunger Games ). Entre ces deux-là, la prise de contact est électrique, avant que, peu à peu, la méfiance des débuts ne laisse place aux sentiments. Mais, paraplégique, Will ne parvient pas à accepter son handicap et leur relation s’en trouve compromise. Parviendront-ils à s’aimer au-delà des écueils qui les empêchent de s’épanouir ?

Disponible en DVD en cliquant ici.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier