Warner Bros. Actualités

5 bonnes raisons de vous laisser émouvoir par Everything, Everything

Publié

5 bonnes raisons de vous laisser émouvoir par Everything, Everything

Réalisé par Stella Meghie, Everything Everything nous conte l'histoire d'un amour impossible. Celui que se portent les deux adolescents Maddy et Olly, voisins, mais séparés par le mur infranchissable de la maladie. Sorti sur grand écran le 21 juin, cette histoire d'amour hors du commun se découvre pour 5 bonnes raisons.

1. Parce qu'il est adapté d'un best-seller

Avant de devenir une sublime et incontournable love story à l'écran, Everything Everything fut un roman à succès rédigé par Nicola Yoon. Première œuvre de l'auteure américaine parue en 2015, le roman figure, depuis sa publication, sur le New York Times best-sellers reviews. "J’avais envie de mettre tout le livre de Nicola Yoon dans le film", a confié la réalisatrice Stella Meghie, tombée amoureuse du récit à sa première lecture.

2. Pour ses deux jeunes acteurs

Le septième art réserve souvent son lot de surprises et de découvertes. Assurément, vous tomberez sous le charme des deux jeunes têtes d'affiche encore à l'aube de leur carrière. Dans le rôle de Maddy se révèle Amandla Stenberg, jeune actrice américaine de 18 ans qui compte notamment une belle apparition dans le blockbuster Hunger Games, dans le rôle de la petite Rue, au côté de Jennifer Lawrence. De son côté, le beau Nick Robinson (22 ans) a débuté dans la série Melissa and Joey, puis a été révélé au cinéma dans le récent Jurassic World.

3. Parce que l'amour triomphe toujours

everythingeverything10

Ça fait 17 ans que je ne suis pas sortie de chez moi. Quand je parle avec lui, j’ai l’impression d’être dehors.” La confession de Maddy, à propos de ses échanges épistolaires avec Olly, en dit long sur la portée de l'affection que se portent les deux tourtereaux. "Assignée à résidence" à cause d'une maladie rare qui l'empêche de découvrir le monde extérieur, la jeune femme bravera les interdits et risquera sa vie pour se jeter dans les bras de l'être aimé. Une magnifique leçon d'amour.

4. Pour sa bande originale

La romance d' Everything Everything ne saurait nous emporter dans un tel torrent d'amour sans sa bande originale, à la fois douce et enjouée. Signée Ludwig Göransson, compositeur suédois ayant déjà travaillé sur Les Miller, une famille en herbe, la BO s'accompagne également d'un album de chansons d'artistes tels que José Gonzalez et sa guitare acoustique, Alessia Cara, ou encore l'actrice principale Amandla Stenberg, qui nous gratifie sur un titre de sa voix angélique.

5. Parce que c'est la fête du cinéma

Pas encore convaincu ? Peut-être que ce dernier argument vous aidera à vous décider : depuis dimanche 25 juin et jusqu'à mercredi 28 juin au soir, c'est la fête du cinéma. Il vous est donc possible de découvrir la romance impossible entre Madeline et Olly à tout petit prix – 4 euros pour être précis – dans tous les cinémas de France.

La romance d'un nouveau genre Everything Everything se découvre au cinéma depuis le 21 juin 2017.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier