Warner Bros. Actualités Entourage : Les boys reviennent en DVD

Entourage : Les boys reviennent en DVD

Publié

Entourage : Les boys reviennent en DVD

Après avoir trusté, huit saisons durant, l’antenne d' HBO , Vince et son impayable entourage se sont offert le retour que tous les fans attendaient : un retour sur grand écran . Prolongées à travers un film reprenant la même recette que la série, les (més)aventures hollywoodiennes de ce groupe de potes auquel on s’est attaché au fil des ans n’ont pas fini de surprendre et de faire rire. Pour preuve, l’enthousiasme de la presse : « Doug Ellin offre une comédie bien ficelée et bien jouée, qui retourne aux sources de la série, et parsemée de clins d'œil et de gags », salue Les Fiches du Cinéma . Doug Ellin, l’homme qui se cachait déjà derrière le show HBO, avec la complicité de celui sans qui Entourage n’aurait jamais vu le jour et dont la vie a inspiré l’histoire, Mark Wahlberg. Un film à se procurer sans plus attendre en DVD !

Les amis avant tout

Calquée sur le propre parcours de Mark Wahlberg, Entourage s’est imposée comme une série d’une authenticité mordante, lors de son lancement à l’antenne de la chaîne des Soprano et de Sex and The City, en 2004. À l’instar de cette dernière, Entourage suit les petits et grands déboires du quotidien d’un groupe d’amis éclectiques et attachants. Souvent comparée à la série de Darren Star, Entourage est bien plus qu’un équivalent masculin de Sex and The City et doit d’abord son succès au ton décomplexé et joyeusement borderline qu’elle a toujours cultivé. Diffusée outre-Atlantique entre 2004 et 2011 , elle avait laissé les puristes dans le désarroi, avant de revenir avec une version cinématographique qui a enchanté les spectateurs cet été.

EntourageFilm

Star montante des plateaux de tournage, Vincent Chase (Adrian Grenier) n’envisage pas la célébrité sans son crew à ses côtés, pour en profiter avec lui. Un credo qui s’est vérifié au fil d’une centaine d’épisodes et qui est, bien sûr, au centre du film. Toujours empêtrés dans les rouages du star-system, les quatre inséparables amis sont à l’aube d’un nouveau défi, puisque Vince a décidé de se lancer dans la réalisation de son premier long métrage… Une décision qui provoque des montées d’adrénaline à Ari (Jeremy Piven) , son producteur et éternel comparse, qui va devoir jongler entre les aspirations cinéphiles de son protégé et les exigences de ses financeurs. Une tâche loin d’être simple d’autant que, comme de coutume, Drama (Kevin Dillon), E. (Kevin Connolly) et Turtle (Jerry Ferrara) ne vont pas faciliter les choses.

Mise en abyme

« Encore plus haut, encore plus fort », a pour habitude de dire l’exubèrent Ari Gold. Ce qui est sûr c’est qu' Entourage, le film a fait fort en repoussant les limites de sa version télé et en réunissant à nouveau une pléthore de personnalités dans des caméos plus ou moins faciles à repérer. De sorte que, si Liam Neeson et Armie Hammer ont accepté de savoureux rôles de composition, Thierry Henry – qui a été « casté » par Doug Liman quand il faisait son jogging – fait aussi partie des guests, au même titre que les jolies Jessica Alba et Emily Ratajkowski . Également de la fête, Pharrell Williams ne se contente pas d’un caméo, profitant de sa participation au film pour chapeauter la BO.

Entourage1

Entre fiction et réalité, Entourage aime brouiller les pistes. Jouant constamment sur les deux tableaux, le buddy movie dévoile l’envers d’Hollywood, sans craindre d’écorner ce mythique Eldorado du Septième Art. Dans un décor glamour, où on passe d’un yacht à une propriété luxueuse en un changement de plan, l’industrie du cinéma US est passée au crible et, devant la caméra de Doug Ellin, c’est une jungle dont il faut connaître les codes qui se dessine. « On savait qu'on allait s'éclater et on voulait en donner encore plus à nos fans de tous les âges (…) On allait offrir au public le rêve hollywoodien vu à travers le regard de notre bande de potes », avait confié Adrian Grenier peu avant la sortie du film. Un acteur ravi de retrouver son rôle fétiche, à l’image du reste de l’équipe et surtout de Jeremy Piven, qui campe l’inénarrable Ari Gold, personnage librement inspiré d' Ari Emanuel , super-agent des stars connu pour son tempérament bien senti.

Des boys dont on ne se lasse pas, à retrouver dans Entourage, le film , grâce à une édition DVD disponible en cliquant ici !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier