Warner Bros. Actualités Entourage : « On a toujours eu envie de voir ce qu’Entourage donnerait au cinéma » (Doug Ellin)

Entourage : « On a toujours eu envie de voir ce qu’Entourage donnerait au cinéma » (Doug Ellin)

Publié

Entourage : « On a toujours eu envie de voir ce qu’Entourage donnerait au cinéma » (Doug Ellin)

Créateur et showrunner d’Entourage, Doug Ellin a fait naître, en 2004, une bande de potes à laquelle les téléspectateurs d’HBO allaient vite devenir accros. Onze ans, huit saisons et près d’une centaine d’épisodes plus tard, Vince, Drama, E. et Turtle n’ont rien perdu de leur charisme et s’apprêtent à retrouver le feu des projecteurs dans un long métrage très attendu. Prévu sur les écrans français le 24 juin prochain, Entourage le film cultive le même esprit de divertissement et la même nonchalance qui faisaient déjà toute la saveur au show originel. Une continuité de thème et de ton qu’on doit à la présence de Mark Wahlberg à la production et, surtout, à l’implication d’Ellin aux postes-clés de réalisateur et scénariste. Venu à Londres la semaine dernière dans le cadre de l’avant-première mondiale du film, le père d’Entourage s’est prêté à une interview en forme de retour aux sources. Morceaux choisis.

Après avoir suivi les (més)aventures hollywoodiennes de Vincent Chase et son 'entourage' chaque semaine, de 2004 à 2011 – date à laquelle l’épisode 808, La Fin, mettait un terme à la série – les aficionados d’Entourage pourront bientôt découvrir la suite du show au cinéma. Un beau cadeau que Doug Ellin leur fait, à l’issue d’une parenthèse de quatre ans, correspondant au développement du projet de long métrage. Pour autant, bien que Mark Wahlberg ait d’emblée annoncé : « Je me battrai jusqu’à la fin pour que ce film se fasse », Ellin été quant à lui moins pressé que son éternel complice de le voir émerger.

Une genèse pas si évidente

Sur un ton aussi détaché que celui qu’ont coutume d’adopter ses personnages, il explique : « Lorsque la série s’est achevée, je suis passé à autre chose, puis Mark Wahlberg m’a appelé pour me dire qu’à chacune de ses interviews les journalistes n’arrêtaient pas de lui poser des questions sur un projet de film pour savoir si un scénario était en préparation ».

« C’est comme ça que ça a commencé, je n’y avais pas vraiment pensé moi-même à la fin de la série », précise-t-il, tout en insistant sur la dimension cinématographique du show initial : « Quand nous tournions la série, nous avions l’habitude de projeter les season premieres au cinéma. Nous avons donc toujours eu envie de voir ce qu’Entourage donnerait dans des salles de cinéma ». Un rêve que le film concrétise à présent, dans la lignée de Sex and The City ; autre série HBO à succès qui s’est, elle aussi, prolongée sur grand écran et que beaucoup considèrent comme le versant féminin newyorkais d’Entourage.

Doug Ellin, le « prophète »

Décryptant les rouages d’Hollywood mieux que personne, Doug Ellin est aussi passé maître dans l’art de prédire les films avant qu’ils ne sortent. Interrogé sur ce point, il répond, sourire aux lèvres : « Nous avons prédit plusieurs films dans la série. Celui sur Pablo Escobar et Gatsby le Magnifique. Peut-être que ça sera aussi le cas avec Hyde [le film que Vincent Chase réalise dans Entourage, ndlr] ». Et le « prophète », comme l’appelle Adrian Grenier (alias Vince), ne croit pas si bien dire puisque sa dernière prédiction est en préparation pour l’horizon 2016, Aquaman. « Je suis sûr que le film sera génial », confie-t-il, reconnaissant néanmoins qu’il aurait aimé voir James Cameron aux manettes du projet, comme il l’avait imaginé dans la saison 2.

« Il est clair que James Cameron est l’un de mes réalisateurs préférés et que tout ce qu’il pourrait faire serait fantastique, mais je suis certain que le film de James Wan sera aussi très bien », conclut-il.

Entourage

Enfin, sans exclure l’idée d’offrir une suite à Entourage le film, Ellin souligne toutefois que le chemin qui l’a mené jusque-là n’a pas été sans encombre. « C’est ce que montre le show, selon ma propre expérience et celle de Mark [Wahlberg] », évoque-t-il, observant, avec une pointe de dérision : « Au début, nous n’avions aucune connaissance du business du cinéma en nous installant à Hollywood et il a fait mieux que moi mais je ne m’en suis pas mal sorti non plus ».

De sorte que le conseil qu’il donnerait aux aspirants comédiens, est le suivant : « Je crois que c’est surtout une question de persévérance, il faut travailler dur et suivre ses rêves ».

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour percer à Hollywood, d’ici-là, courrez voir Entourage au cinéma le 24 juin !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier