Warner Bros. Actualités 5 bonnes raisons de retrouver Vince et ses potes d'Entourage

5 bonnes raisons de retrouver Vince et ses potes d'Entourage

Publié

5 bonnes raisons de retrouver Vince et ses potes d'Entourage

Sept ans, huit saisons, 96 épisodes et autant de rires ! Entre l’été 2004 et l’automne 2011, la série HBO de Doug Ellin a décortiqué le petit monde d’Hollywood par le prisme d’une bande de potes bien allumés à qui tout réussit (ou presque !). Tantôt en haut de l’affiche, tantôt six pieds sous terre, l’acteur Vincent Chase, incarné à l’écran par Adrian Grenier, embarque ses compagnons de route dans le star-system pour le meilleur et pour le pire. Quatre ans après la fin de la série à succès, les têtes brûlées sont de retour et ça va déménager !

Il y en a de nombreuses, mais nous avons choisi 5 bonnes raisons d’aller voir Entourage :

1) Quand y’en a plus y’en a encore !

TournageEntourage

Pour les fans qui n’en n’auraient pas eu assez, Entourage a désormais sa version cinématographique ! Ils vous avaient manqué ? Vincent, Drama, E. et Turtle sont de nouveau réunis à l’écran, le grand cette fois, pour partager leurs aventures toujours plus extravagantes. Drôle, insolente et prête à tout pour franchir les collines inaccessibles d’ Hollywood , toute la clique revient en force, six mois après les évènements des derniers épisodes de la saison 8, avec pour dessein de négocier avec l’ancien agent de Vince, Ari Gold (Jeremy Piven), devenu patron d’un grand studio américain. Les amateurs de la série y retrouveront les principaux ingrédients du show, à savoir : une mise en scène façon buddy movie , la pâte de Doug Ellin, qui critique de l’intérieur le milieu dans lequel il évolue ou encore les caméos de luxe.

2) Caméos à gogo

Entourage2

Jessica Alba, Pharrell Williams, Liam Neeson… on ne compte plus les guest-stars figurant au générique de fin. Déjà dans la série, une foultitude de célébrités avait pointé le bout de leur nez (Scarlett Johansson, James Cameron, Peter Jackson, Stan Lee, Martin Scorsese, Bono, Matt Damon...). Sans compter Mark Wahlberg , qui apparaît furtivement dans le pilote. Producteur de la série – qui s’inspire en filigrane de son propre parcours – il a poursuivi l’aventure sur grand écran. Quatre étoiles, le casting conserve ses têtes d’affiche devant la caméra (Adrian Grenier, Kevin Connolly, Kevin Dillon et Jerry Ferrara) comme derrière puisque Doug Ellin, producteur, acteur occasionnel dans la série et réalisateur de quelques épisodes des saisons 6,7 et 8, a réalisé en solo l’intégralité du film, aidé par Rob Weiss, un ancien scénariste de la série.

3) Un buddy movie par excellence

Entourage1

« Hollywood, l’argent, les femmes… mais les potes avant tout », la phrase d’accroche du film donne tout de suite le ton. Pour Vince, Drama, E. et Turtle, la vie se résume à la célèbre chanson de George Brassens : « Les Copains d’abord ». Toujours fourrées ensemble, les quatre têtes brûlées ne s’imaginent pas vivre leurs histoires de cœur et leurs expériences professionnelles les uns sans les autres. À l’instar de Very Bad Trip , autre film de potes bien déjanté, Entourage réunit un quatuor aux personnalités bien différentes les unes des autres, mais avec le même goût pour les plans foireux. Entre la conquête d’Hollywood et celle des plus belles femmes du pays, les quatre trublions ne savent plus où donner de la tête, pour le plus grand bonheur de leurs fans ! Inséparables, ils partagent tout, le meilleur comme le pire, et prouvent, une fois de plus, que l’amitié triomphe toujours.

4) Une bande originale estivale

EntourageFilm

Comment oublier les riffs de guitare électrique qui ouvrent le générique haut en couleur de la série ? Vous ne serez pas déçu par la bande originale étonnante et détonante du film ! Pas moins de quatorze morceaux édités sous le label WaterTower Music composent la BO d’Entourage. Punchy , rock et décalée à souhait , elle reflète à la perfection la série de Doug Ellin. Les artistes Royal Blood, Jane’s Addiction, Diplo, A-Trak, Du Tonc, Mobb Deep, Tha Dogg Pound, Allison Taylor, Tame Impala, Jim Jomes, Noreaga, The National, Mase et le très prolifique Pharrell Williams ont contribué à cette bande très originale mélangeant rock, hip-hop, électro et même rap ! Le tout chapoté par le directeur musical Scott Vener, déjà actif sur la série et fidèle partenaire de Mark Wahlberg (Broken City, 2 guns).

5) Ari un ami qui vous veut du bien !

Ari

Le film ne serait pas ce qu’il est sans les punchlines de Jeremy Piven alias Ari Gold, le super-agent loquace de Vince ! Caricature colérique du businessman américain, son personnage s’inspire largement d’Ari Emanuel, un agent de star américain. Au cœur de l’intrigue du film, les fans de la série prendront plaisir à retrouver ce personnage déjà culte dans les salles obscures. « Encore plus haut, encore plus fort ! », « Le silence est d’or Lloyd », ces punchlines n’ont laissé personne indemne alors préparez-vous à en entendre de nouvelles et des bien bonnes !

Vous n’avez plus aucune raison d’échapper à Entourage, en salles depuis le 24 juin dernier.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier