Warner Bros. Actualités

Dunkerque, la nouvelle direction hollywoodienne d'Harry Styles

Publié

Dunkerque, la nouvelle direction hollywoodienne d'Harry Styles

Ça n'aura échappé à personne, le casting de Dunkerque, prochain film de Christopher Nolan en salles le 19 juillet, réserve une surprise de taille. Au milieu des acteurs fétiches du réalisateur Tom Hardy et Cillian Murphy, des pointures Kenneth Branagh et Mark Rylance, respectivement Chevalier de l'ordre de l'Empire britannique et Oscar® du meilleur second rôle masculin en 2016, se cache une nouvelle bouille dont la mèche se retrouve pour la première fois sur grand écran. Il s'agit d' Harry Styles, plus reconnaissable entouré de ses quatre compères de son groupe de pop britannique One Direction que treillis kaki sur le dos.

De pop star à jeune premier au ciné

dunkerque1

Ses millions d'albums vendus, accompagnés d' un statut d'idole des jeunes, acquis en tant que membre fondateur du boys band One Direction, ne lui suffisaient plus. Après s'être lancé dans une carrière solo, avec un premier album qui porte son nom, Harry Styles, 23 ans, a décidé de s'attaquer à un domaine qui lui est, pour le moment, étranger : le cinéma. Plus habitué aux projecteurs de la scène qu'à ceux des plateaux de tournage, Harry se retrouvera le 19 juillet prochain au cœur d' un des blockbusters les plus attendus de l'année 2017. Dans l'enfer de la Seconde Guerre mondiale, il se glisse dans l'uniforme d'un soldat du Corps d'expédition britannique pris dans la poche de Dunkerque, en 1940.

Un choix qui peut interroger les plus cinéphiles, sur lequel Christopher Nolan a tenu à s'expliquer, dans le magazine Los Angeles Times : "Quand nous avons réuni la distribution, nous avions des noms de comédiens bien établis : Kenneth Branagh, Mark Rylance, Tom Hardy, Cillian Murphy. Mais pour les soldats sur la plage, nous voulions de jeunes inconnus. Il n’est pas si inconnu que ça, mais il n’a rien fait avant en tant qu’acteur. Donc il a auditionné. Et j’ai littéralement auditionné des milliers de jeunes hommes en faisant des combinaisons différentes. Et il a eu le rôle." Assurément, un nouveau statut attend le chanteur britannique après son expérience aux côtés de tous ces grands noms du septième art, et dont la carrière prend désormais une nouvelle direction.

Retrouvez Harry Styles dans la peau d'un soldat britannique dans Dunkerque, le 19 juillet au cinéma.

Attention