Warner Bros. Actualités

#DCSuperBattle : Wild Dog vs. L’Homme-Mystère

Publié

#DCSuperBattle : Wild Dog vs. L’Homme-Mystère

Chaque déclinaison d’un personnage prolonge sa mythologie et c’est particulièrement vrai en matière de séries, comme le prouve la saison 6 d’Arrow , diffusée dès demain sur la CW. Rick Gonzales y retrouva le costume de hockeyeur de Wild Dog. Face à lui, on imaginerait bien L’Homme-Mystère, antagoniste de choc de Gotham .

Wild Dog, la rage au ventre

Alias : Dans le civil il s’appelle Jack Wheeler ; rebaptisé Rene Ramirez dans Arrow .

DcComics452

Origines et avatars : En pensant à Wild Dog , les inconditionnels de Nolan ont certainement la mélodie de Like A Dog Chasing Cars en tête, titre efficace de la BO qu’Hans Zimmer signait pour The Dark Knight . En dépit de son apparence austère et de son alias, Wild Dog n’est pourtant pas un « chien méchant » dont il faut se méfier. Il est au contraire un justicier qui n’a pas peur de montrer les crocs. Son surnom lui a été donné par le capitaine du SWAT, après que celui-ci ait ordonné à ses hommes de l’abattre « comme un chien des rues ». Apparu pour la première fois dans le bien nommé Wild Dog #1 de 1987, il a été créé par Max Allan Collins et Terry Beatty . Un an après l’âge de bronze ce héros contraste par la violence dont il fait usage pour la bonne cause.

Mode opératoire : Footballeur contraint à remiser les crampons au placard après une blessure, Wild Dog s’est enrôlé chez les Marines avant d’enfiler son masque de hockeyeur héroïque . Fort et déterminé, il a un cheval de bataille : la lutte contre le crime organisé. Pour cela, il dispose d’une énergie débordante que Green Arrow a du mal à canaliser. Surtout, son arme de poing lui permet de faire feu sur ses ennemis.

L’Homme-Mystère, la folie en question

Alias : Né Edward Nashton, il est aussi appelé Nygma ou Sphinx.

DcComics453

Origines et avatars : Figure incontournable du Batverse, l’Homme-Mystère est le fruit de la collaboration de Bill Finger et Dick Sprang . Introduit dans le Detective Comics #140 de 1948, il fascine le public depuis près de 70 ans. Féru de charades, il tient cette passion d’un traumatisme de l’enfance, lorsque son père trouva la solution d’une devinette que lui ne parvenait pas à résoudre.

Mode opératoire : Utilisant exclusivement sa matière grise pour donner du fil à retordre à Batman et ses coéquipiers, Nygma aime soumettre ses adversaires à des devinettes ardues. Cette prédilection au jeu est toutefois son talon d’Achille… En effet, grâce aux indices qu’il ne peut s’empêcher de laisser derrière lui, Nygma est facile à trouver.

DcComics454

La battle

Paradoxalement, Wild Dog réprouve la violence alors qu’il en use pour combattre les adversaires se trouvant dans son viseur. L’Homme-Mystère ne se pose quant à lui pas tant de questions, en prenant un malin plaisir à semer le doute et le chaos autour de lui. Névrosé et schizophrène, il serait probablement déstabilisé par un échec. De quoi donner l’avantage de cette battle à Wild Dog qui, même dépourvu de superpouvoirs, serait en mesure de neutraliser Nygma .

Pour rappel, Wonder Woman sort au cinéma le 7 juin.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier