Warner Bros. Actualités #DCSuperBattle : Starfire vs. Killer Frost

#DCSuperBattle : Starfire vs. Killer Frost

Publié

#DCSuperBattle : Starfire vs. Killer Frost

Étoile filante – ou plutôt étoile brûlante – du firmament DC Comics, Starfire est une super-héroïne qui a marqué les fans des Teen Titans dans laquelle elle s’est illustrée au travers d’aventures riches en péripéties. De son côté, la glaciale Killer Frost a également apposé sa marque dans les comics qui l’ont vu naître et continue de faire trembler le public, sous les traits de Danielle Panabaker, dans la série Flash . Portrait croisé, avec une battle de feu et de glace.

Starfire, poussière d’étoile

Alias : Renvoyant à plusieurs personnages, Starfire est l’alias de Kory Anders et Koriand'r .

Origines et avatars : Particulièrement influente, Starfire est une jeune femme à qui on ne peut résister. Le Starfire original en fera les frais, puisque ce super-héros russe va jusqu’à changer de nom en s’apercevant qu’elle est son homonyme . Ne ressemblant à aucune autre de ses consœurs justicières, cette dernière se caractérise par une longue chevelure rousse, des yeux clairs et une tenue violette . Ses adversaires le savent, il ne faut pas se laisser duper par son apparence angélique. Starfire n’hésite, en effet, pas à mettre le feu aux poudres dès lors que la paix est en péril.

DcComics230

Créée par Marv Wolfman (scénario) et George Pérez (dessin) dans le DC Comics Presents #26 de 1980 , elle fait partie des extraterrestres que les mordus de BD aimeraient bien voir débarquer sur Terre. Originaire de la planète Tamaran , cette jeune fille est une aventurière sans peur, à qui sa grande beauté ouvrira une voie royale dans le mannequinat. Une alternative à sa carrière de super-héroïne , si tant est qu’elle souhaite un jour abandonner cette vocation. Ses nombreux faits d’armes tendent à prouver le contraire, comme on la retrouve aux manettes de plusieurs opérations réussies, en solo ou aux côtés des organisations auxquelles elle a apporté son concours au fil des ans : les Teen Titans , la JSA ou les R.E.B.E.L.S

DcComics231

Mode opératoire : Bien que Starfire soit une princesse tamaranienne, elle ne craint pas de se lancer dans la bataille. Elle triomphe de ses ennemis grâce à sa force surhumaine, à son intuition, mais aussi et surtout grâce à ses superpouvoirs. Capable de fendre les airs en volant , de transformer les rayons du soleil en projectiles qu'elle lance contre ses opposants, elle est douée d'aptitudes linguistiques qui lui permettent de parler instantanément une langue étrangère à partir du moment où elle l'entend. Enfin, un pouvoir qui lui sera utile est son aptitude à survivre dans le vide spatial . De quoi faire de cette adolescente hors du commun, une guerrière qu’il est préférable de compter dans ses rangs, plutôt que contre soi.

Glaciale Killer Frost

Alias : Apparaissant sous les alias de Crystal Frost, Louise Lincoln, ou The Ice Maiden, Killer Frost est surtout connue comme Caitlin Snow .

Origines et avatars : Une cousine de Jon Snow ? En tout cas, Caitlin Snow n’a pas de scrupule à user de la violence pour venir à ses fins. Depuis que Gerry Conway et Al Milgrom lui ont donné vie, l’hivernale super-méchante a connu de nombreuses versions. Aujourd’hui, c’est en chair et en os qu’elle truste le petit écran, grâce à la performance que livre la prometteuse Danielle Panabaker . Du haut de ses 28 ans, l’actrice se glisse dans la peau de ce personnage, dont on s’aperçoit qu’il est bien plus qu’une innocente laborantine de S.T.A.R. Labs . Ingénieure en biologie, Caitlin Snow est experte des températures qui se situent sous la barre des 0°C.

DcComics232

Apparue dans Flash dès le pilote, Killer Frost a été introduite dans la saison 3 d’Arrow , série-mère dont est dérivé le spin-off. Elle cache d’abord bien son jeu, en prenant des risques pour épauler la team Arrow. Pour autant, la cruauté qu’on décèle en elle se dévoile au fur et à mesure que la saison 1 progresse. Dans la saison 2, ses cheveux blancs ne laissent plus de place au doute quant à sa double identité. Progressivement, la jeune femme a basculé du mauvais côté de la justice… Très investie dans tout ce qu’elle entreprend, Caitlin Snow aurait pu être une fabuleuse héroïne, si elle n’avait pas décidé d’embrasser la voie opposée.

DcComics233

Mode opératoire : N’ayant rien à envier à Captain Cold (Wentworth Miller) en termes de froideur, Killer Frost montre qu’elle n’a pas froid aux yeux, en faisant à la fois preuve de sournoiserie et d’intelligence. Ayant beaucoup souffert de la mort de son fiancé , elle a vu son chagrin se muter en amertume. Fine stratège, elle utilise son QI exceptionnel pour imaginer échafauder ses plans. Douée de connaissances en médecine, elle a coutume de ne jamais se déplacer sans son kit à prises de sang et a déjà sauvé Barry Allen d’une mort certaine, par empoisonnement. Plus qu’une doctoresse, elle est surtout une neurochirurgienne capable de pratiquer des lobotomies sur ses patients. Enfin, Caitlin Snow emploie également son intellect dans d’autres domaines de pointe, comme par exemple celui de l’informatique .

La Battle : Faire monter la température

Si Starfire et Killer Frost brillent toutes deux par leur intelligence , elles avancent dans des directions sensiblement différentes. Tandis que la première se bat en faveur de la paix, la seconde agit par intérêt personnel, en retournant sa veste pour trahir ceux qui étaient ses amis. Chacune à sa manière véhicule une certaine facette du féminisme, dans la mesure où il s’agit de deux femmes de pouvoir. La force et l’abnégation de la flamboyante Starfire pourraient toutefois faire d’elle une combattante trop coriace pour Killer Frost.

DcComics234

En effet, cette dernière a prouvé son sens de la préparation au combat, en faisant preuve de recul à chaque fois qu’il lui a fallu interagir avec des ennemis potentiels. Néanmoins, à trop être dans la réflexion, on en oublie d’être dans l’action . Dans un duel, Starfire pourrait ainsi avoir l’avantage, puisqu’elle est plus habituée que son antagoniste à se jeter dans la bataille. Enfin, le fait qu’elle puisse voler est un atout significatif. Nous déclarons donc Starfire gagnante de la #DCSuperBattle !

Pour rappel, l’univers DC est actuellement à l’honneur de Suicide Squad

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier