Warner Bros. Actualités

#DCSuperBattle : Blue Devil vs. Madame Rouge

Publié

#DCSuperBattle : Blue Devil vs. Madame Rouge

La fête du cinéma (jusqu’au 28 juin) est l’occasion de se souvenir que les super-héros font eux aussi leur cinéma. Qu’on soit cascadeur comme Blue Devil ou actrice comme Madame Rouge, la vie ressemble parfois à un film dans les comics.

Blue Devil, l’infernal cascadeur

Alias : Dans le civil, Blue Devil s’appelle Daniel Cassidy .

Origines et avatars : Créé à l’été 1984 par Dan Mishkin, Gary Cohn et Paris Cullins , il fait sa première apparition dans le Firestorm Vol 2 #24 . Derrière ses airs de diable qui aurait mangé un Schtroumpf, il s’est imposé comme un charismatique justicier. Affilié au Shadowpact , Blue Devil sort du lot par sa taille imposante, sa couleur et ses cornes. Cascadeur et superviseur des effets spéciaux sur un tournage basé sur l’île du Diable (et produit par Verner Brothers Studios, une major qui en rappelle une autre), Blue Devil conçoit un costume bleu qui deviendra sa seconde peau de super-héros.

DcComics479

Mode Opératoire : Preuve que la magie du cinéma opère, le démon Néron , pensant avoir affaire à l’un des siens, lui insuffle des superpouvoirs. Résolu à faire le bien autour de lui, il troque sa cinéphilie contre une bonne dose de courage et, exosquelette sur le dos, se lance dans la défense des opprimés. Maîtrisant les arts martiaux, Blue Devil a développé des sens supérieurs à la moyenne, notamment concernant la vue et l’ouïe . Capable de générer de la chaleur, il est immunisé contre les flammes de l’Enfer et peut s’y rendre pour traquer des méchants.

Madame Rouge, la femme fatale

Alias : Elle est née Laura De Mille .

Origines et avatars : Hommage au nabab Cecil B. De Mille , le nom de naissance de Madame Rouge éclaire la source d’inspiration de ses créateurs, Arnold Drake et Bruno Premiani . D’origine française, elle est introduite dans le Doom Patrol #86 de 1964 et sera supprimée dans le New Teen Titans #15 de 1982. Toutefois, sa présence fantomatique continue de planer, d’autant que sa fille Gemini poursuit sa croisade vengeresse contre Beast Boy . Non sans rappeler les grandes figures hollywoodiennes, Madame Rouge semble emprunter son court carré couleur jais à Louise Brooks et sa moue dédaigneuse à l’ensemble des vamps de cette période.

DcComics480

Mode Opératoire : Dès qu’elle est contrariée la diva des plateaux de tournage voit rouge. Rendue bipolaire par un accident, elle est capable de changer d’apparence aussi facilement que de rôle. Actrice caméléon aux personnalités multiples, Madame Rouge dupe son monde pour mieux atteindre sa cible et use aussi de sa légendaire élasticité .

La battle : Moteur… action !

Le combat du bien contre le mal ne s’arrête jamais à un clap de fin. Blue Devil et Madame Rouge le prouvent et, s’il ne devait y avoir qu’un vainqueur à leur duel, on déclarerait le diable cascadeur gagnant. En effet, ses sens développés et son absence de peur du risque font de lui un adversaire trop puissant pour l’actrice névrosée.

Pour rappel, Wonder Woman est actuellement à l’affiche !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier