Warner Bros. Actualités DC Comics : C’est pas sorcier !

DC Comics : C’est pas sorcier !

Publié

DC Comics : C’est pas sorcier !

Aux yeux des mordus de comics, la magie DC n’a rien à envier au fabuleux univers imaginé par J.K Rowling. La sortie des Animaux Fantastiques est l’occasion de nous pencher sur les personnages de BD qui n’ont pas besoin de baguette magique pour jeter des sorts. Coup de projecteur sur ces ensorcelants héros et méchants .

La sorcellerie a du bon

Dans l’opinion publique, la sorcellerie effraie. Pourtant, dans les vignettes des comics, elle peut être assimilée à une force positive, comme le prouve le parcours de Shazam . Si le nom de ce super-héros fait penser à une application musicale, le sorcier n’a pas coutume de chanter la sérénade à ses ennemis. Créé en 1939 à l’initiative de C. C. Beck et Bill Parker , il fait figure de dinosaure de la BD. Après avoir entamé sa carrière sous l’égide des Fawcett Comics , il rejoint la famille DC en 1972. Dès lors, son charisme n’a cessé de croitre auprès des fans, si bien qu’un film est en préparation à l’horizon 2019 . Pionnier des justiciers sans peur et sans reproche, Shazam se distingue de ses homologues par ses superpouvoirs magiques. Doué d’une aura mystique, il est clairvoyant, télépathe et invulnérable .

DcComics68

Shazam n’est pas seul à briller au registre de la sorcellerie. Raven , dont l’alias signifie 'corbeau', est aussi intelligente que l’oiseau qui lui donne ce nom super-héroïque. En dépit de son jeune âge, l’adolescente des Teen Titans maîtrise les subtilités de la télépathie comme le vieux sorcier. Née d’une mère humaine (Arella) et d’un père démon (Trigon), cette Empathe a tracé sa propre voie en œuvrant en faveur du bien. Sa force mentale innée lui permet de garder sa nature démoniaque sous contrôle. Bien que la magicienne Zatanna ait d’abord fait preuve de méfiance à son égard, Raven prouvera sa valeur à maintes reprises. Capable de séparer son esprit de son enveloppe charnelle, à la manière d’un spectre , elle peut se téléporter dans le lieu de son choix. Un pouvoir particulièrement utile contre les adversaires qui peuplent l’univers DC.

Mages noirs et sombres desseins

Ces antagonistes sont multifacettes et, sans établir de hiérarchie entre eux, les sorciers semblent tenir le haut de l’affiche dans le camp du mal. Damien Darhk , féroce rival de Green Arrow et fondateur de la H.I.V.E , en est la preuve. Incarné par Neal McDonough dans la série d’Andrew Kreisberg, il est glaçant à plus d’un titre, mais surtout parce qu’on ne peut jamais prévoir quelle sera sa prochaine cible, ni quels sournois moyens lui serviront à l’atteindre. Les outils à sa disposition lui viennent d’un mystérieux totem . Hérité d’une idole Khushu, ce petit objet à la puissance illimitée fait de lui un redoutable mage noir , doué de télékinésie , pouvant se nourrir de l’âme des morts pour accroître sa force et ressusciter. Dans une veine plus chamanique , l’incandescent El Diablo renaît également de ses cendres. Membre de la Suicide Squad – sous les traits de Jay Hernandez dans le film de David Ayer – il est venu à la sorcellerie presque par hasard, quand un magicien au cœur sombre l’a ramené à la vie en invitant un démon aztèque à le posséder. Ce 'pensionnaire' indésirable pousse le desperado à faire le mal.

DcComics304

Les contours moraux de Madame Xanadu sont plus flous, au point qu’elle apparaisse parfois comme un personnage neutre. Pour autant, on serait davantage tenté de la classer dans la catégorie des super-méchants au vu de ses actes pour le moins condamnables. Figure éminente des Sentinelles de la Magie , elle a été imaginée sur le modèle de la sorcière Nimue, fameuse Dame du Lac de la légende arthurienne. Sa condition d’Homo Magi (espèce naturellement dotée de pouvoirs magiques) lui offre un panel de pouvoirs étendu. Voyante plébiscitée pour la justesse de ses prédictions , Madame Xanadu maîtrise les sciences occultes mieux que personne et possède la puissance nécessaire pour aider l’Enchanteresse à dompter la sorcellerie qui l’habite. Le surnaturel n’a, en effet, pas de secret pour la diseuse de bonne aventure. Aucun doute, la grande dame de la magie DC est indétrônable.

De magie, il en est question dans la version longue de Suicide Squad , à découvrir le 3 décembre en Steelbook 3D (précommandable en cliquant ici ) et dans Les Animaux Fantastiques , actuellement au cinéma ! Retrouvez également tout l'univers de la magie en visitant les Studios Harry Potter en réservant vos places pour le Warner Bros. Harry Potter Studios Tour Londres.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier