Warner Bros. Actualités DC Comics : Miss Martian, l’héroïne venue d’ailleurs

DC Comics : Miss Martian, l’héroïne venue d’ailleurs

Publié

DC Comics : Miss Martian, l’héroïne venue d’ailleurs

Nés de l’imagination d’auteurs dont la créativité ne connaît pas de limite, les personnages DC ouvrent notre esprit à des univers très éloignés du quotidien… et de notre galaxie. Avec sa peau verte et ses yeux rouges, Miss Martian pourrait faire peur. Pourtant, cet alien originaire de la planète Mars vient en paix. C’est même l’objet de son arrivée sur Terre au sein des Teen Titans. Coup de projecteur sur cette irrésistible Martienne !

Sense9

Introduite dans le Teen Titans (vol. 3) #37 , Miss Martian a rejoint la grande famille DC il y a 10 ans à peine. Toutefois, depuis 2006, sa notoriété n’a cessé de croitre auprès des mordus de BD, au point de figurer parmi les personnages les plus plébiscités par les adeptes de cosplays. Créée par le tandem Geoff Johns (scénario) / Tony Daniel (dessin), elle est dotée des caractéristiques archétypales des justicières DC : une silhouette athlétique, une force mentale et physique supérieures à la normale et un courage sans faille. Surtout, l’adolescente extraterrestre possède non pas 5 sens comme les Terriens, mais 9 . Catwoman et ses 9 vies peuvent se rhabiller.

DcComicsLogo

Le véritable nom de Miss Martian est M'gann M'orzz . Les puristes le savent, dans les vignettes des comics il n’est pas rare qu’elle apparaisse sous l’alias de Megan Morse . Comme son pseudonyme super-héroïque l’indique c’est sur Mars que sa genèse prend sa source. Sa couleur verte n’est pas naturelle mais rappelle celle de Martian Manhunter , membre éminent de la Justice League. Issue de la branche des Martiens blancs , elle adopte ce vert émeraude grâce à son don de métamorphose, pour se détacher de ses congénères et de leur fâcheuse tendance à vouloir conquérir le monde. En posant le pied sur la planète bleue, elle parvient à faire illusion et rejoint le groupe des Teen Titans.

Amour – haine avec les Teen Titans

Avec eux, elle accomplit de nombreux exploits et prouve qu’elle est pétrie de bonnes intentions. Mais ceux-ci se détournent suite à l’intervention de Bombshell , ce qui la plonge dans une profondeur torpeur. Le cœur lourd, elle reprend son indépendance en poursuivant sa voie en solo. Peinant à se reconstruire, c’est en Australie que Miss Martian part faire le point. Recontactée par ses anciens coéquipiers, qui ont découvert le stratagème mis en place par Bombshell pour l’éloigner des Teen Titans , la super-héroïne regagne leur confiance. Dès lors, elle fera partie intégrante de ce bataillon soudé où elle finit par trouver sa place.

DcComics288

La jeune extraterrestre est un atout de choc et de charme pour les Teen Titans, qui peuvent compter sur son aptitude à revêtir diverses formes et sur sa batterie de superpouvoirs : vol, télépathie, puissance surhumaine, vision thermique, rayons elliptiques, invisibilité, intangibilité, vitesse, endurance et large spectre sensoriel . Cette orpheline dont les parents ont été exécutés par le gouvernement martien blanc trouve une deuxième famille chez les Teen Titans. Soucieuse de surveiller les agissements de Kid Devil , Miss Martian aura surtout du fil à retordre avec Sungirl . Cette dernière va même jusqu’à faire une annonce prophétique, en lui révélant qu’elle basculera du mauvais côté de la justice dans le futur.

Pour l’heure, c’est à la défense du bien qu’œuvre Miss Martian. Et elle ne chôme pas, comme on peut le voir dans ses nombreuses aventures, en BD et séries animées, dont l’excellente Young Justice .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier