Warner Bros. Actualités DC Comics – Liv : La mort lui va si bien

DC Comics – Liv : La mort lui va si bien

Publié

DC Comics – Liv : La mort lui va si bien

Qui dit Halloween , dit zombies. Tandis que les morts-vivants emmaillotés – ou non – dans des bandelettes de momies s’apprêtent à faire du porte-à-porte, les fans de BD pensent forcément aux héros d’outre-tombe qui peuplent leurs comics favoris. Trick or treats ? En ce qui concerne Liv , la vie s’est montrée tricky . Ou plutôt la mort, puisque c’est à l’instant où elle est devenue immortelle que les ennuis ont commencé. Pour s’en souvenir, plein feu sur la genèse d’iZombie , série dont Liv est la star et que vous pouvez suivre actuellement sur France 4.

Enterrées les sorcières, place aux zombies !

Désignée comme la fête des sorciers par excellence, Halloween est aussi l’occasion pour les zombies de sortir de l’ombre. On serait tenté de la rebaptiser 'La Nuit des morts-vivants' en hommage au classique de Romero, mais c’est du côté du petit écran que les regards se tournent désormais. Ce n’est pas un 31 octobre que Liv – diminutif d’Olivia Moore, alias Rose McIver – a été changée en être de l’au-delà. Toutefois, impossible pour la jeune femme d’oublier ce jour où tout a basculé. Étudiante en médecine promise à une radieuse carrière, Liv voit ses rêves partir en cendres lorsqu’elle est victime de l’attaque d’un zombie…

DcComics284

En la blessant, il la contamine. Ni tout-à-fait vivante, ni réellement morte , Liv stagne dans un entre-deux qu’il lui faut appréhender seule, comme elle ne peut en parler à personne. Seul dans la confidence, son collègue Ravi l’aide du mieux qu’il peut. Reconvertie en légiste , elle côtoie des cadavres à longueur de temps, ce qui a l’avantage de la rassasier. Car n’oublions pas que les zombies se nourrissent de cerveaux humains ! Surtout, ses repas sont le moyen pour elle de plonger dans les souvenirs des victimes qui se succèdent sur sa table d’opération, pour faire la lumière sur les meurtres qui les ont conduites là.

Du comics à la série

Derrière son titre, iZombie joue la carte du fantastique 2.0, non sans un certain mordant. Signée Rob Thomas et Diane Ruggiero , elle se dote des mêmes atouts que Veronica Mars , la précédente pépite du tandem. Leur nouvelle héroïne a beau être une enquêtrice blonde, qui peine à concilier vocation et vie personnelle, la ressemblance s’arrête là. Calquée sur le personnage du comics éponyme , Liv cultive un look rebelle et un tempérament désabusé qui font tout son charme. Le season premiere du second chapitre, actuellement en cours de diffusion, enfonce le clou, avec un épisode intitulé 'Liv La Grincheuse' ( 'Grumpy Old Liv' , en VO).

DcComics285

D’ores et déjà confirmée pour une saison 3 à l’horizon 2017, iZombie prend sa source dans les albums de Chris Roberson (scénario) et Mike Allred (dessin). Une série de BD mêlant avec habileté comédie dramatique et polar, dans une veine horrifique idéale pour les aficionados. Édités par DC Comics sous la bannière Vertigo , ces bandes dessinées ont forgé le style qu’on retrouve dans le format télévisé et qui sied parfaitement à la ligne de la CW . Soufflant sa 10e bougie cette année, la chaîne américaine prouve à travers ses programmes super-héroïques ( Arrow, Flash, Legends of Tomorrow, Supergirl , etc.) que les personnages DC ont toute leur place sur son antenne. Au vu du suspense qui émane de la saison 2 d’iZombie , nul doute que Liv a encore de belles aventures à dévoiler.

Suivez la morte-vivante peroxydée la plus irrésistible de la télévision sur France 4 !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier