Warner Bros. Actualités

DC Comics : Qui est Guardian, le nouvel alias de Jimmy Olsen ?

Publié

DC Comics : Qui est Guardian, le nouvel alias de Jimmy Olsen ?

L’univers DC et ses 82 années d’existence peuvent sembler infinis aux néophytes, et plus encore aux puristes qui en connaissent les moindres ramifications. Surtout qu’il n’est pas rare qu’un personnage, ancien ou récent, fasse l’objet de plusieurs reboots . S’approprier la légende de super-héros et de super-méchants qui nourrissent notre imaginaire depuis des décennies est un challenge pour les artistes. Il en va de même pour les scénaristes de Supergirl , qui ont choisi de donner une toute nouvelle dimension au personnage culte de Guardian . Mais que vous réserve ce reboot télévisé ? Éléments de réponses.

Le protecteur de Kara

Dans les comics originels, Guardian s’appelle James Harper . Parfois surnommé Jim , il se fera désormais appeler Jimmy. Pas un caprice lié à un quelconque surnom, mais un changement total d’identité, puisque c’est Jimmy Olsen qui revêt son armure sur petit écran. Une révolution dans le monde super-héroïque de Supergirl . Tandis que la genèse de la cousine de Superman s’est mise en place dans la première saison, la deuxième prolonge l’aventure. On en découvre plus sur la vaillante jeune femme, mais aussi sur ses alliés, à commencer par son charismatique ami photographe.

DcComics12

Jimmy Olsen a été inventé par les créateurs de l’Homme d’acier, Jerry Siegel et Joe Shuster , dès 1938 . Fidèle bras droit du Kryptonien encapé, il officie en ce moment comme protecteur de Kara Zor-El dans le show de CBS, maintenant diffusé sur la CW. Il est incarné par Mehcad Brooks , vu au générique du film de guerre de Paul Haggis Dans la vallée d'Elah et consacré par un Satellite Award pour sa participation à True Blood . Sans quitter le registre fantastique, le comédien se prépare à prendre du galon en étoffant l’arc narratif de son personnage avec cette identité inédite .

Nouveau héros, nouveaux ennuis

Imaginé par Joe Simon (scénario) et Jack Kirby (dessin), Guardian a fait une apparition plus tardive que le personnage d’Olsen, en étant introduit par le Star-Spangled Comics #7 de 1942. Dès ses prémices, il s’impose comme un justicier émérite, dont la force n’a d’égal que le courage. Lorsqu’on fait sa connaissance, il est officier de police auprès du département de recherches scientifiques. En guerre ouverte contre la pègre, Guardian ne craint pas de se battre à mains nues lorsque la situation l’exige. Grâce à son passé de boxeur , il se débrouille particulièrement bien à ce jeu-là. Au début des années 1970, il gagne en puissance en renaissant de ses cendres par clonage . Habillé d’une combinaison bionique futuriste , il rejoint alors la cour des grands.

Supergirl3

C’est muni de ce même exosquelette revisité qu’on a pu découvrir Jimmy Olsen en Guardian, sur les premiers clichés de la saison 2. Des visuels qui présagent d’un tournant intense pour nos protagonistes. Portant un casque qui laisse uniquement entrevoir son regard déterminé, le super-héros est équipé d’un bouclier afin de se prémunir d’assauts de super-méchants toujours plus coriaces. Interrogé sur la manière dont interviendra ce changement dans les prochains épisodes, Andrew Kreisberg annonce : « Il va décider qu'il ne peut pas rester un 'sidekick', donc il va devenir un justicier (…) ce qui va causer un gros problème dans sa relation avec Kara parce qu'il a choisi de ne pas lui dire ». Et le producteur-scénariste de l’Arrowverse de poursuivre :

« Maintenant il y a ce nouveau justicier masqué, Kara a ses propres sentiments à leur sujet, et elle est tiraillée(…) »

Supergirl4

National City a son gardien ! Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ? Pour le découvrir et savoir comment Jimmy et Kara feront face aux épreuves qui les attendent, rendez-vous avec la saison 2 de Supergirl , qui vient de débuter sur la CW.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier