Warner Bros. Actualités

Les grands artistes DC Comics : Geoff Johns et Grant Morrison

Publié

Les grands artistes DC Comics : Geoff Johns et Grant Morrison

Les plumes de comics regardent souvent dans le rétroviseur de l’histoire pour capitaliser l’héritage de leurs prédécesseurs et ouvrir de nouvelles pistes de création. Geoff Johns (coproducteur de Wonder Woman ) et son collaborateur du New 52 , Grant Morrison , prouvent que la relève est bien là.

Geoff Johns – BD, télévision et cinéma

Enfant, Geoff Johns est tombé dans la marmite du comics en découvrant de vieux albums dans le grenier de sa grand-mère. Après une adolescence de collectionneur et un diplôme universitaire de scénariste / producteur en poche, l’étudiant de Détroit part à Los Angeles. Engagé quasi-fortuitement comme stagiaire de Richard Donner , il apprend beaucoup du réalisateur du Superman de 1978. Grâce au coup de pouce de ce parrain, il poursuit son parcours au sein de DC. Au début des années 2000, il commence à percer en explorant le Flashverse mais ce sont ses déclinaisons de Beast Boy, Hawkman et des Teen Titans qui lui valent la reconnaissance.

DcComics424

Depuis une dizaine d’années, il étend ses horizons aux petit et grand écrans en tant que producteur et scénariste de séries animées ( Young Justice ) ou live ( Smallville, Arrow, Flash ), de jeux vidéo ( Batman: Arkham Knight ), mais aussi de blockbusters comme Green Lantern, Batman v Superman : L'Aube de la Justice et Suicide Squad . Faisant figure d’expert des films de super-héros, il est affilié à The Batman, Nightwing, Gotham City Sirens, Justice League, Aquaman ou au film solo Flash . Dans les pages des albums comme au générique de ces films de gros calibre, son nom s’affiche partout !

Grant Morrison – talent en séries

Avec ses airs de Lex Luthor , Grant Morrison pourrait rebuter les mordus de BD mais c’est tout l’inverse. Auteur sans pareil, féru de sciences occultes, il représente la nouvelle génération DC au même titre que Geoff Johns. Les deux hommes ont apposé leur signature au reboot du New 52 . Originaire de Glasgow , Morrison a débuté sa carrière en développant sa propre série illustrée pour le magazine Near Myths . S’ensuivent plusieurs commandes du même acabit, un détour par la musique au début des années 1980, et un retour à ses premières amours : la BD .

DcComics425

Formé au registre indé, Grant Morrison choisit de faire son entrée chez DC en remettant au goût du jour un personnage tombé dans l’oubli, Animal Man . Pari gagnant pour l’auteur qui voit les alléchants projets se succéder, à l’instar des aventures de la Doom Patrol, Guardian, Zatanna ou Shining Knight . Mêlant les influences en s’inspirant volontiers du western et du manga, il a un style unique qui trouve sa quintessence dans la série The Invisibles , que le principal intéresse tient pour modèle de la trilogie Matrix .

Lauréats de nombreux prix et de l’admiration d’un public toujours fidèle, Johns et Morrison font perdurer la légende DC.

Découvrez Wonder Woman au cinéma le 7 juin.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier