Warner Bros. Actualités Un Elephant Man, ça trompe énormément

Un Elephant Man, ça trompe énormément

Publié

Un Elephant Man, ça trompe énormément

Bien que peu connu, Elephant Man laisse sa trace dans la longue liste des méchants labellisés DC Comics . Détruisant tout sur son passage, il est repéré par une organisation dont le but est la domination globale, la Confrérie du Mal . Un ennemi féroce pour les super-héros DC.

Une créature qui n'a pas besoin de défense

Les magasins de porcelaine n'ont qu'à bien se tenir. En 2006 dans le Teen Titans #35, les super-héros DC Comics font la connaissance d'un nouvel ennemi. Elephant Man apparaît pour rejoindre la Confrérie du Mal. La créature s'avère être un robot humanoïde revêtant la (grosse) forme d'un pachyderme. Même s'il partage ses caractéristiques physiques avec l'animal, ils n'ont pas grand-chose en commun. Il possède une force hors norme, ce qui fait de lui un atout majeur pour ses alliés. Découvert par Le Cerveau et Monsieur Mallah, deux super-vilains légendaires de DC Comics, Elephant Man rejoint les rangs de leur Confrérie pour affronter les Teen Titans.

ElephantMan1

Sans faire partie intégrante de l'équipe de choc de la Confrérie , il donne du fil à retordre au groupe de jeunes super-héros, dont Robin et Starfire. Malgré leur jeune expérience, ils viennent tout de même à bout de ce monstre sans foi ni loi. Malgré son côté robotisé, il possède des caractéristiques animales comme un odorat super développé et une agilité hors norme. Endurant, il peut combattre durant des heures, si son ennemi ne craque pas le premier face à la folie furieuse du super-méchant . Son épaisse peau apparaît comme une armure, laissant peu de chance à ses ennemis de la transpercer.

Toujours dans les mauvais coups

Seul, Elephant Man n'arrive à rien. Bien que surpuissant, il ne semble pas capable d'élaborer un plan par ses propres moyens. C'est pourquoi il rejoint la Confrérie du Mal. Fondée par le terrible Cerveau , elle apparaît en 1964 dans Doom Patrol #86. Malgré ses désirs de régner sur la Terre, le Cerveau utilise l'organisation à des buts personnels, éliminer le Chef Niels Caulder, fondateur de la Doom Patrol . C'est dans la troisième version de la Confrérie qu'Elephant Man fait son apparition. Ils s'en prennent alors aux Teen Titans, autre groupe ennemi de cette terrible organisation. Dans The New 52, il est un membre majeur de la Ménagerie. Bien qu'ils aient capturé certains membres de la Justice League, lui et son escouade paraissent bien faibles devant la fraicheur fatale de Killer Frost . Il finit tel un mammouth, enfermé dans une prison de glace.

ElephantMan2

L'affrontement le plus célèbre de l'humanoïde éléphantesque demeure celui contre Cyborg . Robotisé lui aussi, il rivalise avec Elephant Man dans un duel de titans. Ce super-héros fait avant tout partie des Teen Titans, avant de rejoindre la Justice League un peu plus tard (on le retrouvera d'ailleurs dans le film éponyme de Zack Snyder ). Elephant Man sera défait, ainsi que la Confrérie du Mal.

Pour retrouver l'univers DC Comics , rejoignez la Suicide Squad , au cinéma depuis le 03 août.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier