Warner Bros. Actualités

Préparez l’été avec les coachs sportifs DC Comics

Publié

Préparez l’été avec les coachs sportifs DC Comics

Quand la météo se radoucit il est facile d’enfiler son jogging pour courir plutôt que pour binge-watcher sur le canapé. Qu’on soit un sportif accompli ou un novice qui se découvre des muscles insoupçonnés avec les courbatures, il existe une activité physique pour chacun . Trouvez basket à votre pied grâce aux héros DC. Athlétisme, gymnastique, football américain, course ? Il y a l’embarras du choix pour sculpter sa silhouette estivale.

Cyborg – athlétisme

Aussi ancestral que le marathon, l’athlétisme est d’origine grecque, comme Wonder Woman. Ce n’est pourtant pas la demi-déesse qui le pratique dans les vignettes de BD, mais Cyborg , justicier membre de l’escouade des Teen Titans . Fils de scientifiques, il est loin d’être un enfant de la balle car il se passionne pour cette activité que ses parents désapprouvent. Le revers de la médaille sera amer car, gravement mutilé par une créature surnaturelle, il devra se résoudre à porter des prothèses. Ses aspirations d’athlète s’envolent en même temps que commence sa vie de justicier.

Robin – gymnastique

A contrario de son homologue robotique, Robin a été initié au sport par ses parents. Chez les Grayson (premier Robin du nom), on est acrobate de père en fils. Des trapèzes de cirque où naît la genèse du protégé de Batman aux salles de gymnastique il n’y a qu’un bond. Rien d’étonnant donc à ce que la réputation de gymnaste hors pair de Robin le précède, comme le long métrage d’animation Lego® Batman, Le Film l’a récemment rappelé, avec une séquence pleine d’action où Robin a fait état de son agilité pour donner un coup de pouce à son « padre ».

DcComics459

Booster Gold – football américain

À l’instar de Wild Dog , qui a vu ses espoirs de footballeur professionnel anéantis par une blessure, la carrière de Booster Gold est stoppée nette après qu’il a délibérément perdu un match pour que son père remporte un pari. Un faux pas qui n’entache pas sa bonté d’âme. Avec lui, pas de place à l’approximation, il s’agit d’aller droit au but ; ou plutôt de franchir la ligne de touchdown ! Ce mantra guide sa vie de sportif comme sa vocation de justicier. Archétype du quarterback grand blond au sourire impeccable, ce personnage semble sorti d’une série pour ado mais fidélise son public depuis 30 ans.

Flash – course à pied

Capable de faire le tour de la Terre à la vitesse de l’éclair (coiffant même au poteau le Père Noël et sa fameuse tournée nocturne des cadeaux), Flash est réputé pour sa vélocité. Il n’est affilié à aucun club pour pratiquer la course car ce sport est inné chez lui. Il n’a donc pas besoin non plus d’enfiler une tenue de marathonien puisque son uniforme lui suffit à fendre l’air à pleine vitesse. Pas de doute, avec lui il faut mettre le turbo pour ne pas se faire distancer.

Pour rappel, Wonder Woman vous donne rendez-vous dans les salles obscures le 7 juin prochain.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier