Warner Bros. Actualités

DC Comics : Aqualad, contre vents et marées

Publié

DC Comics : Aqualad, contre vents et marées

Prochainement à l’affiche de la Justice League de Zack Snyder (15 novembre) et d’un long métrage éponyme, Aquaman règne sur les océans DC. Pour autant, de la même manière qu’on peut se demander que serait Batman sans Robin, ou Green Arrow sans Speedy, une question demeure : comment le roi d’Atlantis ferait-il justice sans son fidèle protégé, Aqualad ? Un bras droit qui lui est d’un précieux soutien mais qui connaîtra plusieurs tragédies.

Profondeurs abyssales

Créé par Robert Bernstein et Ramona Fradon , Aqualad est introduit dans l’Adventure Comics #269 de 1960. Près de six décennies plus tard, il reste indissociable du seigneur au trident. Revisité en 1996 par Phil Jimenez qui lui donne forme adulte dans le Tempest #2 , le jeune héros est surtout connu dans sa version adolescente. Quand on le découvre, il n’est encore qu’un enfant, promis à un avenir hors norme. Prénommé Garth , cet Atlante peut nager aux côtés de son mentor en respirant sous l’eau, comme tous les amphibiens-humanoïdes de son espèce.

DcComics368

Vitesse, résistance à la pression de l’eau, vision nocturne et sens ultradéveloppés sont autant d’atouts qui jouent en sa faveur sous les flots. Néanmoins, hors de l’eau, il s’affaiblit au point de n’être plus que l’ombre de lui-même, ce qui lui causera bien des déconvenues. Le coup du sort ne se fait pas attendre. Celui qu’Aquaman considère comme son propre fils ne survivra pas aux évènements de la Blackest Night et, en dépit de sa résurrection sous forme de zombie , le valeureux justicier finira par être réduit en cendres jusqu'au reboot de son personnage.

Entre les mailles

La version animée du personnage lui vaut d’être rebaptisé Kaldur'ahm par Greg Weisman, Brandon Vietti et Phil Bourassa , qui étoffent sa légende à travers la série culte Young Justice . Co-fondateur et membre des Teen Titans – après avoir été affilié aux Black Lanterns et aux Sentinelles de la Magie – l’ado des mers surfe sur la vague de la justice auprès de ce nouveau groupe. Symétrie des antagonistes oblige, il s’érige en adversaire de prédilection de Calvin Durham , super-méchant surnommé Cal, qui se trouve être l’acolyte de Black Manta…. ennemi juré d’Aquaman.

DcComics369

La boucle est bouclée et il ne reste plus à Aqualad qu’à prendre l’alias de Tempest une fois adulte. Ressuscité une seconde fois par Geoff Johns et Ivan Reis sous le nom de Jackson Hyde durant le Brightest Day #4 de l’été 2010, le personnage sort la tête de l’eau pour un flamboyant retour sur le devant de la scène. Si les destins des différents alias d’Aqualad s’entremêlent, l’image qui subsiste est celle d’un allié dévoué, prêt à affronter toutes les tempêtes pour aider son modèle à faire triompher la paix . Ses morts successives n’ont que renforcé son image héroïque, à l’instar de la version virtuelle de Young Justice: Legacy et des rumeurs qui entourent le casting du film Aquaman.

Pour rappel, la version longue de Suicide Squad est à retrouver en Steelbook en cliquant ici et en édition digitale en cliquant là.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier