Warner Bros. Actualités Dans le noir – Gabriel Bateman : Même pas peur !

Dans le noir – Gabriel Bateman : Même pas peur !

Publié

Dans le noir – Gabriel Bateman : Même pas peur !

Du haut de ses 11 ans , Gabriel Bateman fait déjà figure de professionnel du cinéma. Avec 17 titres à sa filmographie – pas loin du double de son âge – ce garçon à la bouille d’ange met Hollywood à ses pieds, grâce à une aisance bluffante face caméra. Abonné au registre de l’horreur, il jouera prochainement Martin , le petit frère de Teresa Palmer, à l’affiche de Dans le noir (24 août) . Produit par James Wan (diptyque Conjuring) , ce film angoissant permet à Gabriel Bateman de se faire une place dans la cour des grands. Focus.

Talent précoce

Bien que son patronyme puisse sembler familier aux inconditionnels de Jason Bateman, il n’y a pas de lien de parenté entre l’acteur de Comment tuer son boss ? et le jeune Gabriel. Un regard pétillant, des cheveux clairs et un sourire en coin : impossible de résister au charisme de ce comédien en herbe . Benjamin d’une fratrie de 9 enfants , il n’a pas perdu de temps pour tirer son épingle du jeu, en apparaissant dans des publicités , avant de gagner le grand écran en 2012, avec une apparition dans la comédie d’action George Biddle, CPA, inédite en France.

DansLeNoir4

Gabriel est alors seulement âgé de 6 ans et, à l’image de ses frères et sœurs, il rêve de percer au septième art. Fortement encouragé par ses parents, qui l’accompagnent courir les castings, Gabriel Bateman voit vite la chance lui sourire. Apparaissant dans le court métrage dramatique The Park Bench en 2013, il figure l’année suivante à de cinq projets sur petit et grand écran !

L’angoisse comme registre de prédilection

Des débuts sur les chapeaux de roue, qui lui valent de jouer successivement dans la série familiale Maker Shack Agency, un téléfilm, la série médicale Grey's Anatomy , ainsi que dans Stalker , où il campe le fils de Dylan McDermott. Surtout, l’année 2014 est celle où il rejoint le casting d’Annabelle , dans le rôle du petit Robert. Centré sur la maléfique poupée éponyme, ce spin-off horrifique de Conjuring triomphe au box-office à sa sortie en salles, cumulant 1.6 million d’entrées en France.

Annabelle2

L’homme qui se cache derrière ces films d’épouvante à succès n’est autre que James Wan , producteur de Dans le noir, réalisé par le Suédois David F. Sandberg . Gabriel Bateman doit beaucoup au registre de l’horreur et prouvera qu’il ne craint pas de s’y frotter à nouveau, en incarnant l’attachant Martin. Un enfant qui voit des phénomènes paranormaux se produire une fois la lumière éteinte, quand un être démoniaque apparaît dans la pénombre… Une créature qui serait liée à sa mère Sophie.

Le prestigieux magazine Variety a déjà consacré un papier à Gabriel Bateman, en annonçant sa participation à Dans le noir . Rendez-vous au cinéma le 24 août pour le découvrir dans ce film qui promet de belles sueurs froides aux mordus du genre !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier