Warner Bros. Actualités

CREED – L’héritage de Rocky Balboa : Focus sur Tessa Thompson, alias Bianca

Publié

CREED – L’héritage de Rocky Balboa : Focus sur Tessa Thompson, alias Bianca

Mettant des droites avec autant de hargne que si sa vie en dépendait, Adonis Johnson ( Michael B. Jordan ) marche dans les traces de son père, Apollo Creed, l’ancien mythique adversaire de Rocky ( Sylvester Stallone ). Un boxeur en devenir, qui se dévoile dans une bande annonce punchy, en attisant l’impatience autour de CREED - L’héritage de Rocky Balboa (13 janvier 2016) . Faisant de ce spin-off un hymne à la boxe et au dépassement de soi, Ryan Coogler (Fruitvale Station) n’en n’oublie pas d’insuffler de l’émotion à son film – le second de sa jeune carrière – et fait pour cela appel à l’envoûtante Tessa Thompson . Une actrice en pleine ascension qui prête ses traits à Bianca ; la petite amie d’Adonis et, surtout, sa coach de l’ombre. Portrait.

De Veronica Mars au grand écran

Née à Los Angeles , non loin des studios de cinéma où elle fera carrière des années plus tard, Tessa Thompson grandit sous le soleil californien et passe de nombreux hivers à New York, où le bouillonnement culturel de la ville s’imprègne en elle, avec une prédilection pour le Septième Art et la musique, comme son père fait partie d’un jazz band. Une enfance durant laquelle la petite Tessa sent poindre sa vocation artistique , avant qu’elle ne se concrétise par des débuts sur la scène de son lycée. Adolescente, elle se produit dans plusieurs pièces de théâtre scolaires et prend conscience de son aisance à jouer la comédie. Une première expérience qui la convainc de poursuivre dans cette voie et de se donner les moyens d’atteindre l’objectif qui est désormais le sien : devenir actrice.

Creed6

Au début des années 2000, l’aspirante comédienne rejoint les rangs de la Shakespeare Company de Los Angeles. Tout en étoffant sa carrière théâtrale , elle continue de rêver au cinéma. Repérée par la critique, elle se forge une notoriété naissante dans le milieu et décroche une citation aux NAACP Theatre Awards pour sa performance dans Roméo et Juliette . Une pièce qui donne un bel élan à son entame de parcours et qui lui vaut de faire, enfin, ses premiers pas devant la caméra en apparaissant dans un épisode de Cold Case : Affaires classées en 2005. Sachant que la télévision est souvent la porte d’entrée du Septième Art, elle se concentre sur le petit écran et obtient, dans la foulée, son premier rôle régulier : Jackie Cook dans la saison 2 de Veronica Mars .

Une comédienne engagée

En 2006, Tessa Thompson est devenue un visage familier de la série de Rob Thomas et enchaîne avec un autre show à succès, Grey's Anatomy, où elle tient un rôle ponctuel. Suivent plusieurs séries du même acabit (Hidden Palms, Private Practice, Heroes, Blue Belle), mais c’est en 2009 que le destin de la comédienne prend la tournure qu’elle espérait. Après quelques rôles de moindre importance au cinéma, elle rejoint le casting d’un projet qui lui tient particulièrement à cœur en raison de son thème engagé, Mississippi Damned , réalisé par Tina Mabry et qui traite des conditions de vie précaires d’une famille afro-américaine.

Creed7

Sur les planches, déjà, la jeune femme était plus encline à jouer dans des œuvres qu’elle estimait nécessaires, au vu du message véhiculé, et il en va de même pour ses films. De sorte qu’en 2010 on retrouve son nom aux génériques d' Everyday Black Man et des Couleurs du destin , deux drames qui sont, eux aussi, des pamphlets contre le racisme et les inégalités sociales. Après un nouveau crochet par la 'case fiction télé' avec Rizzoli & Isles - Autopsie d'un meurtre et 666 Park Avenue, Tessa Thompson revient à son thème de prédilection avec une comédie ( Dear White People ) et un biopic ( Selma ), tous deux sortis en 2014. Oscarisé pour sa BO et réunissant un large public en salles, Selma s’impose comme le film de la révélation internationale.

Encore peu connue de ce côté de l’Atlantique, Tessa Thompson a déjà marqué des points auprès du public US et s’apprête à frapper fort avec CREED – L’héritage de Rocky Balboa , à découvrir au cinéma le 13 janvier !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier