Warner Bros. Actualités Conjuring 2 : James Wan prend possession de Londres

Conjuring 2 : James Wan prend possession de Londres

Publié

Conjuring 2 : James Wan prend possession de Londres

Passé maître dans l’art de donner des sueurs froides à son public depuis le premier opus de la saga Saw, James Wan aime explorer les zones d’ombre du cinéma d’épouvante pour jouer sur nos peurs les plus profondes. Un crédo qu’il met à nouveau en pratique avec la suite de Conjuring, qui s’annonce aussi intense que le volet initial. Porté par le tandem Vera Farmiga / Patrick Wilson, dans le rôle d’un couple d’enquêteurs paranormaux à qui aucun esprit maléfique ne résiste, le Conjuring de 2013 s’est imposé comme le film d’horreur le plus vu en France depuis 14 ans. Un record parmi tant d’autres, comme le long métrage a aussi décroché les faveurs du public international en culminant à 318M$ de recette au box-office. Un engouement expliquant l’impatience des mordus du genre, qui se réjouissent autant qu’ils appréhendent de découvrir Conjuring 2 (6 juillet 2016), actuellement en tournage outre-Manche.

London calling

Inspiré de faits réels, à l’instar du précédent Conjuring, Conjuring 2 prend pour décor une maison hantée. Dans la veine d’Harrisville – dont les véritables propriétaires ont récemment fait savoir que les fans affluaient pour s’imprégner des lieux – ce second film fait la part belle à une vieille demeure abritant une famille nombreuse. En l’occurrence, une mère célibataire et ses quatre enfants vivant à Londres . Un dossier faisant écho à la famille Perron, dont les cinq filles ont vécu un véritable enfer jusqu’à ce qu' Ed et Lorraine Warren ne les délivrent du mal qui rongeait les murs de leur habitation.

Conjuring3

À l’instar du cas d’Harrisville, l’intrigue de Conjuring 2 se déroule dans le passé. Pour autant, les similitudes s’arrêtent là, comme c’est un grand saut dans l’inconnu qui attend les Warren pour cette nouvelle mission à hauts risques contre les esprits de l’au-delà. Actuellement en tournage à Londres, James Wan et son équipe artistique s’affairent à donner vie à ce qui se profile comme une nouvelle plongée au cœur de l’angoisse. Entouré d’une équipe où se côtoient fidèles et nouveaux venus, le réalisateur met en scène le scénario que les jumeaux Hayes ont co-écrit avec la complicité de David Leslie Johnson .

Un réalisateur proche de son public

Si l’on sait qu’un prêtre a été spécialement mandaté sur place pour bénir acteurs et techniciens lors du premier jour de tournage, les indiscrétions en provenance du plateau sont rares et il va falloir faire preuve de patience pour en découvrir davantage. Toutefois, comme de coutume, James Wan profite des réseaux sociaux pour alimenter la ferveur des fans. Jamais avare de photos, il a pour habitude de choyer ceux qui le suivent sur Twitter en distillant des clichés plein de promesses sur son compte personnel @creepypuppet.

Conjuring4

Un lien qu’il entretient à chacun de ses projets et Conjuring 2 n’échappe pas à la règle, puisque James Wan maîtrise l’art du teasing aussi bien qu’il manie la caméra. Pour preuve, les dernières images qui jalonnent sa timeline, comme autant d’indices de ce qu’on est en droit d’attendre de ce thriller horrifique. On l’y voit en compagnie de ses deux acteurs de choc et du comédien Simon McBurney, qu’on découvre pour la première fois dans son costume ; méconnaissable derrière ses lunettes et son épaisse moustache. Tournant dans le quartier de Marylebone, au centre de Londres, James Wan a posé sa caméra à deux pas de Regent’s Park. Un lieu chargé d’histoire, dont il apprécie « l’architecture victorienne » comme il l’indique dans sa publication.

De quoi renforcer l’enthousiasme des inconditionnels de Conjuring, avant que sa suite ne s’empare des salles obscures le 6 juillet 2016 .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier