Warner Bros. Actualités Comment tuer son boss 2 : Qui est Jonathan Banks, alias l’Inspecteur Hatcher ?

Comment tuer son boss 2 : Qui est Jonathan Banks, alias l’Inspecteur Hatcher ?

Publié

Comment tuer son boss 2 : Qui est Jonathan Banks, alias l’Inspecteur Hatcher ?

Indissociable Mike Ehrmantraut de Breaking Bad, Jonathan Banks est un acteur secondaire très plébiscité outre-Atlantique. Oscillant entre petit et grand écran depuis quatre décennies, il aime brouiller les pistes en changeant de registre dès qu’il en a l’occasion, pour composer une filmographie à son image : éclectique. Avec son regard malicieux et son look badass, Jonathan Banks était tout désigné pour camper l’Inspecteur Hatcher dans la suite de Comment tuer son boss ? (2011) ; que le public français découvrira à Noël au cinéma. Dévoilée cette semaine, la bande annonce présage déjà d’une comédie aussi désopilante que le premier opus ! Mais savez-vous vraiment qui est Jonathan Banks ? Portrait.

Si Jonathan Banks a commencé sa carrière sur le tard – faisant sa première apparition télé à 29 ans – l’acteur s’est considérablement rattrapé par la suite, en s’imposant comme l’un des comédiens les plus prolifiques de sa génération. Célébrant cette année ses 40 ans de carrière, il peut se prévaloir de compter près de 150 projets à son actif. Une belle preuve de l’attachement du public à cet interprète capable de se glisser dans la peau de n’importe quel personnage. Ayant probablement hérité ce côté 'caméléon' de sa mère, ex-agent de la CIA, Banks possède un jeu authentique qu’il entretient avec une nette prédilection pour les rôles secondaires. Grâce à ce choix à rebours de ses pairs, il parvient à crever l’écran sans quitter l’arrière-plan.

Originaire de Washington, le jeune Jonathan passe son enfance dans l’État d’Indiana, où sa mère travaille comme enseignante sous couverture.  Se liant d’amitié avec Kevin Kline (Wild Wild West) sur les bancs de l’Université de Bloomington, il commence à s’intéresser au théâtre et se lance dans la mise en scène d’une pièce à ses côtés. En revisitant le célèbre Opéra de quat’sous de Brecht, tous deux comprennent qu’il leur faut persévérer dans cette voie artistique. C’est Banks qui sera le premier à prendre son envol, en rejoignant une troupe théâtrale itinérante sur un coup de tête, mettant un terme brutal à ses études.

À cette époque, son naturel discret le pousse à rester dans les coulisses et il profite de cette expérience sur les routes américaines pour entamer une prometteuse carrière de régisseur. Sa collaboration avec cette troupe le conduit à voyager jusqu’en Australie toutefois, de retour au pays au milieu des années 1970, Jonathan Banks est résolu à entrer dans la lumière et à tenter sa chance comme acteur. Posant ses valises à Los Angeles, il se produit régulièrement sur la scène de petits théâtres, avant de faire ses premiers pas devant la caméra en 1974, avec un court métrage institutionnel destiné aux adolescents. Deux ans plus tard, Banks apparaît pour la première fois à la télévision avec le western The Macahans. Sa carrière est lancée et, dès lors, il ne quittera plus les plateaux de tournage.

Parmi ses projets les plus emblématiques, on peut citer Y a-t-il un pilote dans l'avion?, Gremlins, Le Flic de Beverly Hills, Un Flic dans la mafia, Flipper, Cold Case : Affaires classées, Mon Oncle Charlie,  Arnaque à la carte, Community, ou encore Breaking Bad, qui lui a valu de décrocher une deuxième nomination à l’Emmy Award du Meilleur second rôle. Se glissant dans le costume de l’Inspecteur Hatcher pour Sean Anders, Jonathan Banks donnera sans nul doute du fil à retorde au trio Kurt (Jason Sudeikis) / Nick (Jason Bateman) / Dale (Chalie Day), qui continuent de jouer avec la loi en s’empêtrant dans une affaire de kidnapping…

Pour rappel, Comment tuer son boss 2 sortira le 24 décembre au cinéma !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier