Warner Bros. Actualités Comment tuer son boss 2 : Jason Bateman : la comédie, son genre de prédilection

Comment tuer son boss 2 : Jason Bateman : la comédie, son genre de prédilection

Publié

Comment tuer son boss 2 : Jason Bateman : la comédie, son genre de prédilection

Loin de ses débuts de parfait ange blond dans La Petite maison dans la prairie – où il campait James Cooper, un orphelin recueilli par les Ingalls – Jason Bateman s’est bâti une solide réputation d’agitateur à Hollywood, en multipliant les comédies décalées, son credo. Incontournable Nick Hendricks dans le film parodique Comment tuer son boss ?, le comédien reprend son rôle de directeur de publicité las de courir après une hypothétique promotion dans une suite déjà très attendue, qui verra Nick et ses deux camarades d’infortune tenter de monter leur propre boîte. Mais savez-vous qui est vraiment Jason Bateman ?

Né dans la petite ville côtière de Rye, au Nord de l’État de New York, Jason Bateman est un enfant curieux de tout et d’un tempérament avenant. Porté par les récits de voyage que lui raconte sa mère, une hôtesse de l’air de la Pan Am, il se prend à rêver d’ailleurs, dès ses premières années, mais c’est surtout la figure paternelle qui fera naître en lui le désir de devenir acteur. Voulant à tout prix suivre les traces de son père, à la fois comédien, scénariste et réalisateur pour la télévision, le jeune Jason observe attentivement ce modèle privilégié, ainsi que les premières tentatives artistiques de sa grande sœur Justine, qui aspire elle aussi à percer sur le petit écran.

Enfant précoce, il parvient à devancer celle-ci d’un an en décrochant un rôle dans la série patriotique culte d’NBC La Petite maison dans la prairie. Introduit dans la saison 7, il incarne James Cooper avec une fraicheur et une innocence qui lui valent d’emblée l’adhésion du public. S’attachant à cet orphelin malmené par la vie, les spectateurs retiendront leur souffle lors du season finale de la saison 8 – le double épisode He Was Only 12, qui lui ait entièrement dédié – en assistant au combat silencieux qu’il mène pour sortir du coma dans lequel un hold-up qui a mal tourné l’a plongé.

Devenu un enfant star grâce à cette prestation empreinte d’une touchante émotion, Jason Bateman enchaîne avec un autre rôle régulier dans une série : Derek Taylor dans Ricky ou la belle vie (1982-1984). Apparaissant dans des téléfilms et dans plusieurs séries de manière ponctuelle, le comédien débutant accumule une précieuse expérience du métier. Au milieu des années 1980, il obtient son second rôle fort à la télévision en intégrant la famille Hogan, dans la sitcom Valerie durant 110 épisodes. Fort de ce second succès d’audiences qui achève de le familiariser auprès du grand public, Jason Bateman, la vingtaine, aborde la décennie 1990 avec une intangible confiance en lui.

Sa notoriété lui permettant d’accéder à un large choix de personnages, le jeune homme compte bien en profiter pour s’imposer comme une référence de la comédie à l’américaine et espère, pour cela, davantage mettre l’accent sur le pan cinématographique de la carrière qu’il est en train de se construire. Il lui faut toutefois faire preuve de patience, car c’est véritablement au début des années 2000 qu’il parvient à gagner le devant de la scène. En 2003, Jason entame l’aventure Arrested Development, qui dure depuis plus de dix et dont les rumeurs d’une cinquième saison se font toujours plus persistantes.

Grâce au désopilant personnage de Michael Bluth, le comédien peut laisser libre court à l’humour dont il est doué et gagne ses galons d’acteurs comiques qu’Hollywood s’arrache. On le retrouve à l’affiche du premier film de Rawson Marshall Thurber (Les Miller, une famille en herbe) Dodgeball – même pas mal !, puis de La Rupture, Juno, Hancock ou encore In The Air, où il tient un rôle dramatique de composition qui lui a valu plusieurs nominations. Cette année, Jason Bateman est sur tous les fronts puisqu’en plus de retrouver Jennifer Aniston pour la quatrième fois dans Comment tuer son boss 2, il s’apprête à faire ses débuts de réalisateur et continue d’enchaîner les alléchants projets.

Pour rappel, Comment tuer son boss 2 est prévu sur les écrans français pour le 24 décembre prochain ; un beau cadeau de Noël pour tous les fans de divertissement !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier