Warner Bros. Actualités ComicCon de San Diego : Ce qu’il faut retenir de l’édition 2014

ComicCon de San Diego : Ce qu’il faut retenir de l’édition 2014

Publié

Pour sa 44e édition, le ComicCon de SanDiego n’a pas démérité à sa réputation de rendez-vous privilégié de la pop-culture. Entre panels les plus attendus et surprises exclusives, la grande manifestation ciné / télé de l’année était au cœur de toutes les discussions, la semaine dernière outre-Atlantique. Si vous êtes passés à côté de cet évènement immanquable ou que vous ne parvenez pas à faire le tri entre la pléthore d’annonces et de révélations, pas de panique, on décrypte les temps forts du ComicCon 2014 pour vous !

Après avoir créé le buzz l’an dernier – en profitant du panel Man of Steel et des 75 ans de Superman pour officialiser son crossover Batman v Superman : Dawn of Justice – Zack Snyder a, une nouvelle fois, conquis les participants du ComicCon. Homme fort de la convention, il a entretenu le suspense autour de sa venue à San Diego jusqu’au dernier moment. La surprise a été d’autant plus grande pour le public présent, que le réalisateur était accompagné de Ben Affleck (Batman), Henry Cavill (Superman) et de Gal Gadot (Wonder Woman), tous visiblement ravis de venir à la rencontre de leurs fans. En marge du tournage, et près de deux ans avant la sortie officielle du film, ils étaient heureux de cette proximité partagée avec les inconditionnels de l’univers DC. Cerise sur le gâteau, Snyder a tenu à lever le voile sur le costume de la future Wonder Woman, renforçant encore davantage l’effervescence qui entoure le projet.

Également de la fête, Mad Max : Fury Road – le reboot évènement de la saga éponyme – s’est dévoilé à travers une bande annonce sensationnelle, qui promet de réserver des séquences à couper le souffle. Fidèle à l’univers badass qui a fait le succès de la franchise initiale, George Miller revisite le mythe de l’anti-héros, pris en tenailles dans un monde post-apocalyptique, et dont le salut viendra peut-être d’un nouveau personnage des plus intrigants : Furiosa, alias Charlize Theron (méconnaissable). Toujours au rayon des premiers aperçus bluffants, le teaser de la bande annonce du Hobbit : la Bataille des Cinq Armées a scotché les visiteurs. Court mais intense, il présage d’une conclusion aussi épique que captivante pour la trilogie que Peter Jackson consacre à Bilbon Sacquet.

Enfin, pour sa première participation au ComicCon, Christopher Nolan a, lui aussi, reçu un accueil triomphal. Rare à l’affiche de ce type de manifestation, le réalisateur d’Interstellar a surpris tout le monde en apparaissant au panel de son prochain film. Une rencontre de taille, tant le mystère qui entoure son thriller SF agite la toile, depuis que les premières indiscrétions ont fuité, et qui s’est déroulée avec la présence exceptionnelle du fraîchement oscarisé Matthew McConaughey. Tous deux ont profité de cette visite surprise, riche en révélations, pour dévoiler une seconde bande annonce exclusive d’Interstellar et se livrer à quelques confidences sur la genèse du projet : « Interstellar est sans conteste le long-métrage le plus ambitieux de [Christopher Nolan] » a ainsi expliqué l’interprète de Cooper.

Côté petit écran, les sérievores n’étaient pas en reste, grâce à la présence de nombreuses stars de télévision. Actuellement diffusé sur Canal + Family, la saison 2 d’Arrow a captivé un large public des deux côtés de l’Atlantique. Très attendue, la saison 3 s’est dévoilée à travers une bande annonce des plus alléchantes. Si les fans de la série d’Andrew Kreisberg sont impatients de retrouver Oliver Queen –alias Green Arrow, alias Stephen Amell – à l’œuvre dans le troisième chapitre de ses aventures, ils sont aussi curieux de découvrir The Flash, le spin-off de leur série préférée. Une nouvelle venue dans le paysage audiovisuel US, qui a « séduit les geeks », comme le souligne 20 minutes dans ses colonnes. À l’instar de Constantine et Gotham, The Flash a « suscité des réactions très positives », précise le quotidien.

Sans quitter le registre fantastique, Vampire Diaries était aussi au cœur de l’évènement, grâce aux principaux membres du casting, qui ont une nouvelle fois témoigné d’une belle proximité avec les afficionados de leur série. Disponibles et souriants, ils se sont prêtés au jeu des dédicaces et autres selfies avec plaisir. Une bonne humeur qui tranche avec la noirceur du show, mais qui est habituelle de la part de l’équipe, comme le savent les fans de la première heure ! Jouant la carte de l’humour jusqu’au dévoilement d’un teaser décalé, les acteurs et actrices de la série de Julie Plec ont enthousiasmés les visiteurs du ComicCon. Dans la même veine parodique, Game of Thrones avait aussi réservé une vidéo des plus désopilantes à son public, via un bêtisier regroupant les séquences les plus drôles de la saison 4.

Vous l’aurez compris, au ComicCon de San Diego il n’est jamais trop tôt pour se passionner pour la pop-culture. S’il faudra attendre jusqu’en 2016 pour découvrir certaines pépites de ce 44e édition, nul doute que les premiers aperçus ciné et télé de la convention mettent déjà l’eau à la bouche !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier