Warner Bros. Actualités Coffret Gravity / Gatsby le Magnifique : 2 pépites oscarisées en Blu-ray 3D

Coffret Gravity / Gatsby le Magnifique : 2 pépites oscarisées en Blu-ray 3D

Publié

Coffret Gravity / Gatsby le Magnifique : 2 pépites oscarisées en Blu-ray 3D

Grâce au coffret Blu-ray 3D Gravity / Gatsby le Magnifique, la semaine spéciale 3D commence sous le signe des Oscars, avec deux films qui ont créé l’évènement au début de l’année, en enchantant le palmarès de la 86e cérémonie. En plus d’avoir fait la fierté de Baz Luhrmann en raflant deux statuettes dans les catégories Meilleure conception de décors et Meilleurs costumes, Gatsby le Magnifique rappelle que le réalisateur de Roméo + Juliette (1996) est l’homme de la situation quand il s’agit de porter un classique de la littérature à l’écran. Dans la même veine du succès Gravity a, de son côté, permis à Alfonso Cuarón d’entrer dans l’histoire en devenant le premier réalisateur latino-américain sacré aux Oscars. Une reconnaissance rehaussée de six trophées supplémentaires, tous remportés dans les catégories reines. Une édition qui donne du relief à ces pépites et qui sera du meilleur effet au pied du sapin ce Noël !

Gatsby le Magnifique

Long Island, 1922. Fraîchement installé dans un cottage voisin d’une imposante demeure où se presse, chaque soir, la jeunesse dorée newyorkaise, Nick Carraway (Tobey Maguire) espère devenir un auteur reconnu et sa rencontre avec Jay Gatsby (Leonardo DiCaprio) va l’y aider. Ayant la réputation d’organiser de somptueuses réceptions, le mystérieux millionnaire semble pourtant très seul au milieu de sa foule de convives. En intégrant son cercle intime, Nick devient le témoin privilégié de sa tentative de reconquête de la seule femme qu’il ait jamais aimée : l’insaisissable Daisy (Carey Mulligan).

Avec son esthétique à couper le souffle, son intrigue sentimentale déchirante et son mélange de classicisme et de modernité, Gatsby le Magnifique (2013) cristallise un 'style Luhrmann' reconnaissable au premier coup d’œil. Après avoir revisité Shakespeare – en faisant déjà de Leonardo DiCaprio le Roméo de son adaptation – le réalisateur retrouve son acteur fétiche pour lui confier le rôle de l’un des personnages les plus fascinants qui soit nés de la plume d’F. Scott Fitzgerald. Sous le canotier de Jay Gatsby, le comédien livre une interprétation toute en nuances, face à une Carey Mulligan plus envoûtante que jamais.

Un duo qui fonctionne et dont le jeu est amplifié par la BO jazzy-urbaine que produit un autre nabab américain prénommé Jay : Jay-Z. Concentrant la frénésie des années folles dans un mélodrame bouleversant de sincérité, Baz Luhrmann relève – avec brio – le défi de remettre au goût du jour une œuvre vieille de 70 ans et signe une fresque empreinte de mille émotions. Un an et demi après avoir ouvert le Festival de Cannes sous le signe des Roaring Twenties, Gatsby le Magnifique est à (re)découvrir dans le format 3D qui avait conquis les spectateurs lors de sa sortie en salles.

Gravity

À 600 km au-dessus de la Terre, il n’existe ni pression atmosphérique, ni oxygène… Toute vie est impossible. C’est la douloureuse expérience que va faire Ryan Stone (Sandra Bullock), experte en ingénierie médicale, lors de sa première expédition dans l’espace. Aux côtés d’un astronaute qui s’apprête à prendre sa retraite – Matt Kowalsky, alias George Clooney – elle va devoir affronter une pluie de débris spatiaux et tenter de survivre, dérivant seule vers un no man’s land cauchemardesque.

Représentant l’aboutissement de plus de 4 ans de préparation, Gravity (2013) est probablement le film le plus personnel d’Alfonso Cuarón, qui se rêvait astronaute étant enfant. Alors que les thrillers spatiaux sont plus que jamais d’actualité grâce au triomphe d’Interstellar et que les scientifiques ont le regard tourné vers la comète Tchouri pour guetter un éventuel sursaut Philae, ce huis clos haletant s’impose comme un modèle du genre. « Gravity est le meilleur film sur l’espace jamais réalisé », avait confié James Cameron en découvrant ce film que la critique met sur un pied d’égalité avec l’autre référence du cinéma spatial : 2001 : L’odyssée de l’espace (1968).

Avec ses plans-séquences tourbillonnants, son suspense captivant et sa 3D relief sensationnelle, Gravity (2013) a révolutionné le Septième Art. Une dizaine d’années après avoir fait ses armes avec Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban (2004) – troisième volet de la saga – Cuarón donne une leçon de cinéma à ses pairs et entre dans l’histoire : un petit pas pour lui, mais un grand pas pour le cinéma ! Depuis, ce thriller en apesanteur a enchaîné les records, en se hissant au sommet des palmarès et en décrochant près de 200 prix – 193 à ce jour – dont 7 statuettes au firmament des Oscars.

Que vous ayez vu ces films en salles ou que vous soyez curieux de les découvrir dans un format relief optimal, ce double coffret Blu-ray 3D est fait pour vous ! Idéal à l’approche des fêtes, il est à se procurer sans plus attendre, dans les bacs ou sur Amazon.fr en cliquant ici

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier