Warner Bros. Actualités Coffret Godzilla / Pacific Rim / 300 : La naissance d’un Empire : 3 blockbusters en Blu-ray 3D

Coffret Godzilla / Pacific Rim / 300 : La naissance d’un Empire : 3 blockbusters en Blu-ray 3D

Publié

Coffret Godzilla / Pacific Rim / 300 : La naissance d’un Empire : 3 blockbusters en Blu-ray 3D

Grâce au coffret Blu-ray 3D Godzilla / Pacific Rim / 300 : La naissance d’un Empire, la semaine spéciale 3D se poursuit sous le signe des blockbusters. Si chaque film qui compose cette triple édition possède son propre univers, ils ont tous en commun d’être aussi épiques que captivants. La recette du succès, au vu de l’effervescence qu’a provoqué leur sortie en salles et qui se poursuit au sein des communautés de fans. À un peu plus de deux semaines de Noël, voilà une idée de cadeau qui donnera un coup de pouce aux cinéphiles en mal d’inspiration !

Godzilla

Japon, à la veille des années 2000. Alors qu’un accident nucléaire a conduit les autorités à instaurer une zone de quarantaine, le scientifique Joe Brody (Bryan Cranston) ne peut se résoudre à accepter cette théorie. 15 ans plus tard, il cherche toujours la véritable cause du drame. Alors qu’une nouvelle catastrophe d’une ampleur dévastatrice frappe la côte Ouest des États-Unis et que des créatures appelées MUTO surgissent, sa peur pourrait s’avérer fondée. Mais comment vaincre ces monstres gigantesques ? Tandis que l’armée lance l’offensive, Godzilla se prépare lui aussi à entrer dans la bataille…

En cette année anniversaire qui marques les 60 ans de la création de Godzilla, le lézard géant n’a pas fait dans la demi-mesure, en soufflant ses bougies avec un spectaculaire reboot signé Gareth Edwards. Comme le cinéaste le soulignait en interview : « Nous ne pouvons pas contrôler la nature, c’est elle qui nous contrôle ». Crédo du film qu’il consacre à la créature qui a initié le genre du Kaijū eiga en 1954, ce leitmotiv était aussi au cœur de la trentaine d’adaptations dont Godzilla a fait l’objet, et constituait déjà le thème central de la genèse d’Ishiro Honda. Monstre emblématique de la Toho, Godzilla n’est ni tout à fait bon, ni tout à fait mauvais et c’est cette ambivalence qui a contribué à forger son mythe. Possédant son étoile sur le fameux Walk of Fame d’Hollywood, Godzilla a franchi les frontières du cinéma asiatique depuis de nombreuses années et fait désormais partie intégrante de la pop-culture. Universel et multigénérationnel, il est cher au cœur du grand public et retrouve ses lettres de noblesses devant la caméra d’Edwards, en se dévoilant pour la première fois en Relief : le sacre du Roi des Monstres.

Pacific Rim

Dans le décor apocalyptique d’un monde où la guerre fait rage entre monstres Kaijus et robots Jaegers, la population n’a d’autre choix que de placer tous ses espoirs de survie entre les mains d’un binôme de pilotes héroïques : Raleigh (Charlie Hunnam) et Mako (Rinko Kikuchi). Combinant force physique et force de l’esprit, tous deux devront faire preuve d’un courage sans faille et rester solidaires en dépit des nombreux obstacles qui les guettent. Si la menace est réelle, leur détermination à toute épreuve les aidera à relever ce défi titanesque.

Fan de Kaijū eiga depuis toujours, Guillermo Del Toro concrétise un rêve d’adolescent en réalisant Pacific Rim, en 2013. Plébiscité par le public nippon depuis le milieu des années 1950, ce genre cinématographique à mi-chemin entre le film catastrophe et le film fantastique a connu un véritable essor hollywoodien grâce au succès de Pacific Rim et au raz-de-marée de Godzilla au box-office international, l’année suivante. Au-delà d’un film d’action aux effets visuels bluffants, Pacific Rim possède un double niveau de lecture et montre que l’esprit d’équipe peut triompher des situations les plus inéluctables. Efficace et rythmé, il concentre tout le talent de Del Toro dans une intrigue sensationnelle, portée par un Charlie Hunnam au sommet de son art. Complétant son casting avec de talentueux comédiens – Idris Elba, Charlie Day, Ron Perlman – le réalisateur offre une plongée sans pareille dans un univers de sueur et d’acier. Conquis, Le Telegraph salue sa « définition audacieuse, exhaustive et convaincante d’un troisième monde : le divertissement ». Nommé 5 fois aux Saturns Awards, le film impressionne un large public, en rappelant que les 'films de monstres' ne sont pas uniquement réservés aux puristes.

300 : La naissance d’un Empire

Grèce antique, Ve siècle av. J.-C.. Le Général Thémistocle (Sullivan Stapleton) se prépare à faire front contre la double offensive perse lancée par Artémise (Eva Green) sur les mers, là où le déchaînement des vagues n’a d’égal que la fureur des hommes, et Xerxès (Rodrigo Santoro) sur la terre ferme. Pour protéger son pays contre l’assaut sanglant des Perses – que les 300 spartiates de Léonidas ont aussi combattus – Thémistocle mobilise tous les guerriers grecs prêts à entrer dans la bataille. Alors qu’une lutte décisive se profile, le destin du monde est entre leurs mains.

Adaptation coup de poing du roman graphique Xerxès de Frank Miller, 300 : La naissance d’un Empire (2014) prolonge l’aventure guerrière de ce premier opus au-delà de la célèbre Bataille des Thermopyles. Cristallisant les espoirs de fans qui s’impatientaient de retrouver l’univers pugnace et léché de 300 (2006), ce paraquel tient ses promesses en entraînant le spectateur au cœur d’un film badass à souhait. Produit par Zack Snyder et réalisé par Noam Murro, il réunit un casting testostéroné et efficace, au sein duquel Eva Green s’impose comme LA révélation féminine : « On est scotché par sa performance », résumait Variety en faisant les louanges de l’envoûtante frenchie. Dans la veine du précédent opus, 300 : La naissance d’un Empire mêle mythe et réalité, à travers un déluge d’action, qui donne à réfléchir. Évoquant « un poème guerrier d'une fureur inouïe », Mad Movies précisait que, dans ce film, « un instant suspendu au milieu du carnage devient un sublime élan de romantisme tragique et donne l'impression de voir éclore une rose au milieu d'un charnier ».

Que vous ayez vu ces films en salles ou que vous soyez curieux de les découvrir dans un format Relief optimal, ce triple coffret Blu-ray 3D est fait pour vous ! Idéal à l’approche des fêtes, il est à se procurer sans plus attendre, dans les bacs ou sur Amazon.fr en cliquant ici : http://mywb.fr/CupBxL

Et pour trouver le cadeau idéal pour vous ou vos amis, cliquez ici : http://mywb.fr/4PeRfH

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier